Annuler le switch automatique vers l'écran externe

Bonjour tous le monde,

Vu que je crois que j’ai réussi à coller les gens d’un autre forum, je viens faire un tour ici ^^

Avant de détailler mon problème, j’explique le contexte: je pars d’une installation nouvelle de Debian Jessie (dual-boot avec Windows 7) avec comme choix pour Tasksel : “Laptop” et “Standard System Utilities”. Celle-ci est effectué sur un Lenovo Y580. Je travaille actuellement sans gestionnaire de fenêtre (Cinnamon sera installé après) et sans Xorg.

Donc quand j’ai installé Debian sur mon portable, tout s’est effectué sur l’écran de l’ordinateur portable. Normal. Mais voilà, quand je lance Debian à partir de Grub, je vois la décompression du kernel sur l’écran interne puis ça switch automatiquement sur l’écran externe (HDMI mais je n’ai pas essayé le VGA) même si celui-ci n’est pas branché… J’insiste bien sur le fait qu’aucun écran n’est branché! (C’est d’ailleurs par pur hasard que j’ai vu que sa switché automatiquement…)

Pour info, à l’origine, j’avais un Wheezy qui tourné sans problème jusqu’à la màj du noyau. Ce qui m’a poussé à réinstallé mon Debian (et vu que j’aime bien le testing… :030 )

Je cherche donc un moyen de rester sur mon écran interne mais pour l’instant je ne sais pas où cherché car je n’utilise pas Xorg.
Donc si vous avez une idée de vers quel fichier de configuration je dois me tourner, je suis tout ouï!
Merci d’avance pour votre aide!