Annuler un CHMOD 777

Bonjour,

J’ai mis en CHMOD 777 le dossier /home/test1/public_html afin de pouvoir y uploader des fichiers.

Je l’ai ensuite remis en CHMOD 600 pensant que c’était sa valeur initiale.

Maintenant je ne peux ni y uploader des fichiers, ni y accéder via 192.168.1.13/~test1/.

Quelle était la valeur du CHMOD original ? Comment y uploader des fichiers sans mettre de CHMOD 777 ?

Merci

chmod 700 ? si c’est un dossier pour l’ouvrir,le lire et écrire dedans (au moins pour le proprio du fichier)

Ok, ça remarche !

Avant de mettre le chmod 700 j’ai exécuté :

Est-ce cette commande qui me permet d’uploader des fichiers dans /public_html avec un utilisateur créé via libdb ?

Merci

en principe la syntaxe de chown est:

donc ta commande ne semble pas conforme.
Ce qui a rétabli les droits sur ton fichier c’est 700, logique car c’est toi le proprio du fichier;il est dans ton home et donc il t’appartient.

Je me connecte au FTP avec user1.

J’ai suivi ce tutoriel pour créer mon utilisateur : olange.developpez.com/articles/d … age=page_5

Dans /etc/vsftpd/vsftpd_user_conf/user1 j’ai mis local_root=/home/test1/public_html

C’est normal que je puisse modifier le dossier ? Je pensais qu’il aurait fallut indiquer quelque chose du genre : l’utilisateur user1 à le droit de modifier le dossier /home/test1/public_html

Merci

D’où l’intérêt de faire une sauvegarde :smiley:
Il t’aurait été alors facile d’aller voir dans ta sauvegarde les droits dudit fichier.