Anomalies dans les données "Utilisateurs"

Je n’avais jamais eu la curiosité , quand on clique sur les 3 barres horizontales, d’aller voir “Utilisateurs”.
Les données qu’on y découvrent me semblent quelque peu erronées.
Par exemple, j’y lis que Astoxx, a lu lors de la semaine écoulée, 1900 messages en 4 visites, ou que Seb81 en a lu 1400.
Alors que Almtesh, qui est un des gros participants, n’a lu pendant cette même semaine que 228 messages en 7 visites, ce qui me semble tout à fait plausible.
Quant à wetaskiwin, qui n’a pas posté depuis avril 2016, elle est venue 8 fois dans la semaine, lisant 1100 messages… :slight_smile:
Pour ma part, 8 visites dans la semaine et 427 messages lus semble être la réalité.

Le reste des données est moins sujet à caution, c’est surtout dans les “vus” ; “lus” ; “visites” qu’il semble y avoir quelque chose de mal réglé.

Tu peux y jeter un œil, Ed ?

EDIT :
Mieux !
MicP n’a que des zéros partout mais il est noté comme étant “meneur” …

Est-ce que les gros chiffres de messages lus ne correspondraient pas à la consultation de sujets-fleuves contenant un grand nombre de messages ?

Permets-moi d’en douter.

Aujourd’hui, quelqu’un a lu 1,7K messages, en 2 visites, et 1 vu(s).

1,7K, ça ferait référence à une taille ?

Non, à un nombre : 1,7K = 1700, si je ne m’abuse.
Compare avec tes données sur la même durée (1 semaine par défaut), et tu te rendras compte que quelque chose est anormal.

Bonjour ricardo

[quote=“ricardo, post:1, topic:74114”]
…MicP n’a que des zéros partout…
[/quote]Peut-être est-ce parce que mon dernier message date du 13 juillet 2017 (presque un mois)

[quote=“ricardo, post:1, topic:74114”]
…mais il est noté comme étant “meneur”…
[/quote]C’est un status que j’avais choisi
afin de tester les possibilités dans discourse

Niveau de confiance :

0 - nouvel utilisateur
1 - utilisateur de base
2 - membre
3 - habitué
4 - meneur

c’est quoi la différence entre vus et lus ?

Salut MicP,
J’écrivais que tu n’avais que des zéros, pour bien montrer les anomalies de ce tableau, car il est évident que c’est faux.
Pour le titre de Meneur, je ne savais pas qu’on pouvait le choisir, à moins d’être admin.
J’avais testé Discourse avant qu’il y ait la mutation, quand j’étais encore admin, mais depuis que je me suis rangé, je n’en connais plus les possibilités.