ANSSI / NSA même combat

sarko a du flipper après avoir vu die hard 4 (ndlr : un film américain pourri)

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information a été créée par le décret n° 2009-834 du Premier ministre du 7 juillet 2009 (Journal officiel du 8 juillet 2009).

La création de cette agence a été décidée par le Président de la République, à la suite des travaux du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, publié le 17 juin 2008.

Le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale a retenu le risque d'une attaque informatique contre les infrastructures nationales comme l'une des menaces majeures des 15 prochaines années. Il identifie un certain nombre de mesures à prendre afin de contrer ce risque.

La création d'une agence de la sécurité des systèmes d'information permet à la France de se doter d'une capacité de défense de ses systèmes d'information. Elle sera l'instrument de la mise en œuvre d'une véritable politique de défense contre les attaques informatiques.

site officiel

http://www.anssi.gouv.fr/

Soit ce sont eux qui ont enlevé matotop et qui le sequestrent depuis quelques mois, soit il a été recruté pour devenir leur chef … :open_mouth:

Dadvsi, hadopi, lopssi, et maintenant anssi. Faut suivre…

Ce qui est bien en Françe, c’est que des que les américains font une connerie, il faut qu’on la copie : spyworld-actu.com/spip.php?article10390

Je proteste: Die Hard 4 est très efficace pour te reposer les neurones et te maintenir éveillé…

Sinon, crois tu que si tu étais chef de gouvernement, tu n’envisagerais pas de manière sérieuse la protection des serveurs gouvernementaux et publiques? Et que dirais tu si demain une nouvelle indiquait que les ordinateurs des impots ont été piratés et que les coordonnées banquaires des Français se baladent partout?

Tout à fait d’accord avec toi.
Moi je dirais qu’ils sont nuls…

J’espère qu’il sont sous Debian avec un bon iptables… :laughing:

Edit : Mais comme je ne paye pas mes impôts en France, je rigolerais plus que je ne grincerais de dents… Mais c’est pas très solidaire comme attitude… :wink:

oula… on se réveille en France et on vient de se rendre compte a peine maintenant "qu’il faut se sécuriser contre d’éventuelle attaque"
Tant qu’ils se limitent à ce rôle ca va …

[quote=“sinozis”]oula… on se réveille en France et on vient de se rendre compte a peine maintenant "qu’il faut se sécuriser contre d’éventuelle attaque"
Tant qu’ils se limitent à ce rôle ca va …[/quote]
Attaque que nous avons déjà subit il me semble.

@lol > J’aimerais bien qu’ils soient sous OpenBSD avec un bpn PF :wink:

bin oui la porte est grande ouverte