Anti open source

Pensez a toutes les sociétés qui perdent( :laughing: ) de l’argents et qui se battent pour une cause perdu "la fin de l’open source"
voici une affiche qui me fait bien marrer
si vous avez d’autres images, citation …

Je ne parle pas allemand (il me semble que c’est de l’allemand… :blush: ) mais celle là n’a pas l’air très gentille non plus… :unamused: :

Arf… j’avais une petite “collection” (pas beaucoup non plus… une dizaine genre… :laughing: ) d’images que j’avais chopé sur un site “pro” libre qui se foutait de la gueule des “anti”, il y avait d’ailleurs ton image… :wink: … Y’en avait une autre, une tête cagoulé (que j’ai déjà vu trainer en avatar sur le forum…) au dessus de laquelle il était écrit: “Cet homme est un pirate, il utilise vlc”… :smt005 … Promis… si je mets mes grosses pattes dessus, je les poste… :wink: … (et pas de trace du dit site… bien entendu… :blush::laughing::smt005 )

:smt006

“Un syteme ouvert n’a pas que des avantages”

Apparemment, pour 'crosoft la diversite est un inconvenient…

Eh Num’s, y aurait-il moyen de grossir l’encadré en haut à droite de ton image S.T.P?

“Un syteme ouvert n’a pas que des avantages”

Apparemment, pour 'crosoft la diversite est un inconvenient…[/quote]Merci pour la traduction… :wink: … Quand à la diversité, c’est dans “l’air du temps” de mal la supporter… nan?.. :unamused: … (tu remarqueras au passage que cette diversité “cache” la même chose pour eux… un affreux pingouin!!! :laughing: )

[quote=“eol”]Eh Num’s, y aurait-il moyen de grossir l’encadré en haut à droite de ton image S.T.P?[/quote]Vas y… fait toi plaisir… :wink: … ce n’est pas une pièce jointe mais directement une image glanée sur le net (balises img…). Je n’ai pas l’original (sinon je l’aurais fait volontier… :wink: )… Je suis tombé dessus tout à l’heure en cherchant si je retrouvais le site dont je parlais… :wink: … Désolé pour l’agrandissement, à moins de trouver une version “plus grosse”, je ne vois pas (et j’ai pas les supers logiciels des “experts” télévisuels… :laughing: )…

:smt006

:open_mouth: … wouaaaaaa… en fait wetaskiwin, t’es une agent infiltré du aifeubi-aïeuuuu… c’est ça? T’as les supers logiciels qui zooment sur un timbre poste pour en faire un poster? (ou alors t’as trouvé une meilleure définition que celle que j’ai posté… :laughing: )

:smt006

Merci Wetaskiwin :smiley:

[quote=“Num’s”]:shock: … wouaaaaaa… en fait wetaskiwin, t’es une agent infiltré du aifeubi-aïeuuuu… c’est ça? T’as les supers logiciels qui zooment sur un timbre poste pour en faire un poster? (ou alors t’as trouvé une meilleure définition que celle que j’ai posté… :laughing: )

:smt006[/quote]C’est clair que quand j’avais zoomé tout à l’heure, ça n’avait pas donné le même résultat.
Encore de la bonne propagande de chez billou, sous réserve d’exactitude de mon allemand…[quote=“micro$oft”]Un système d’exploitation ouvert est susceptible de muter. Contrairement à windows 2000 pour lequel tous les services viennent d’une seule main.
Ça permet d’économiser du temps et aussi vraiment de l’argent. plus d’infos à blahblah.com …[/quote]

Affligeant :smiling_imp:

Ouais mais elle est trop forte wetaskiwin… elle a une vraie loupe elle… et en plus elle sait tricoter!!! :smt003

(re)Merci pour la traduction… :wink: … là, ils sont culotés… windo*, le seul OS biodégradable, s’en servir, c’est le dégrader… :smt005 … (crois moi, je sais de quoi je parle là dessus… même bien “géré”, un parc billou est un vrai casse tête… :laughing: … et puis… quand t’as un problème, c’est fou la quantité de log que t’as à ta disposition!!! :smt005 )…

:smt006

[quote=“micro$oft”]Un système d’exploitation ouvert est susceptible de muter. Contrairement à windows 2000 pour lequel tous les services viennent d’une seule main.
Ça permet d’économiser du temps et aussi vraiment de l’argent. plus d’infos à blahblah.com …[/quote]

J’utilise IE6 a longueur de temps en ce moment (mais pas chez moi hein). En voila un qui n’aurai rien perdu a muter chez 'crosoft.
On reproche a la stable d’être obsolète mais certains administrateurs réussissent a faire pire sous win$ (Je les plains les pauvres)

Reconnaissons un avantage à Microsoft: c’est tellement buggé ou imbouffable que ca fait vivre beaucoup de monde, pour essayer de faire fonctionner ces bouzes :smt003

(j’en fais partie, merci MS)

[quote=“isterios”]Reconnaissons un avantage à Microsoft: c’est tellement buggé ou imbouffable que ca fait vivre beaucoup de monde, pour essayer de faire fonctionner ces bouzes :smt003

(j’en fais partie, merci MS)[/quote]Bienvenu au club… :laughing: (ça n’empêche pas que je trouve que c’est bien la daube… :laughing: )

:smt006

C’est leur cahier des charges qui est intenable dans un environnement sécurisé … Mais d’un point de vue technique, windows est plus élaboré que GNU/Linux (houla ça sent le troll), tout vient de l’architecture fermé, comme Microsoft veut que tous les constructeurs puissent développer des pilotes dans leurs coins et les intégrés au système, il a deux possibilités, soit un noyau monolithique, mais il faut donner les sources pour recompiler le noyau (le business plan de Microsoft ne le prévoit pas :wink: ) soit un micro-noyau, enrichit par des modules externes mais la stabilité du système dépendra de tous les développeurs de toutes les sociétés qui interviennent dans le système -> instable, surtout que Microsoft ne donne jamais toutes les spécifications de leur noyau ni de leur API.

Techniquement c’est très fort, c’est quand même le but de Stallman avec Hurd/Mach, pratiquement c’est de la merde :wink:

Je ne suis pas manchote mais je ne fais quand même pas de miracles. :smt005

Le mode d’emploi :

  • Recopier le titre/commentaire de l’image initiale
  • Le donner à manger aux célèbres duettistes Gogol & Images
  • Trouver d’autres images avec de meilleures résolutions
  • En choisir une et puis une autre… sans réussir à les enregistrer sous
  • Ronchonner… râler… pester… “Je vais t’en faire un beau, moi, de forbidden !!”
  • Contourner le pâté de problèmes avec une capture d’écran
  • Passer le tout à la moulinette gThumb (Image/Rogner/Enregistrer sous)
  • Et voilà, c’est tout
  • Bon appétit, bien sûr. Zut ! Je m’ai gourancée, c’est pas une recette de cuisine !

Jamais entendu parler de grippe manchote ! En revanche, des PCs qui passent par la fenêtre… :mrgreen:

Ouverte ou fermée, la fenêtre ?
La transhumance des ordis ne serait donc pas une légende ?

[quote=“debianhadic”]C’est leur cahier des charges qui est intenable dans un environnement sécurisé … Mais d’un point de vue technique, windows est plus élaboré que GNU/Linux (houla ça sent le troll), tout vient de l’architecture fermé, comme Microsoft veut que tous les constructeurs puissent développer des pilotes dans leurs coins et les intégrés au système, il a deux possibilités, soit un noyau monolithique, mais il faut donner les sources pour recompiler le noyau (le business plan de Microsoft ne le prévoit pas :wink: ) soit un micro-noyau, enrichit par des modules externes mais la stabilité du système dépendra de tous les développeurs de toutes les sociétés qui interviennent dans le système -> instable, surtout que Microsoft ne donne jamais toutes les spécifications de leur noyau ni de leur API.

Techniquement c’est très fort, c’est quand même le but de Stallman avec Hurd/Mach, pratiquement c’est de la merde :wink:[/quote]
Aucun rapport avec le vieux troll que tu lance M$ vs Linux.

Mais je trouve bizarre ce que tu dis. Quand le noyau est monolithique, il est plus sensible au driver, alors que les micro-noyau pourraient réagir efficacement au plantage de leurs modules. Ça me parait plus logique, non ?

Sensible ? Dans un mono le pilote (Oops Ricardo) est intégré au noyau, dans un micro il fait parti des nombreux modules externes

[quote=“MisterFreez”]
, alors que les micro-noyau pourraient réagir efficacement au plantage de leurs modules. Ça me parait plus logique, non ?[/quote]
Le souci c’est que le micro noyau identifie assez vite le module qui plante, mais il est incapable de suivre les implications que ce même module entraîne dans les autres -> Ecran bleu :wink:

J’ai développé pendant 5 ans des applications grand public sous windows, on en conclu assez vite que si le noyau est aussi bien développé que leur API, ça doit être un fameux bazar !

[quote=“debianhadic”][quote=“MisterFreez”], alors que les micro-noyau pourraient réagir efficacement au plantage de leurs modules. Ça me parait plus logique, non ?[/quote]Le souci c’est que le micro noyau identifie assez vite le module qui plante, mais il est incapable de suivre les implications que ce même module entraîne dans les autres -> Ecran bleu :wink: [/quote]En quoi un noyau monolithique ferait mieux ?