[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Expliquez moi comment un programme quel qu’il soit pourrait tourner sans consommer (plus ou moins) de cpu [/quote]
Avec un PIC tu ne consommes pas de CPU …
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Expliquez moi comment un programme quel qu’il soit pourrait tourner sans consommer (plus ou moins) de cpu [/quote]
Avec un PIC tu ne consommes pas de CPU …
Salut,
[quote=“Blacksad”]T’es d’humeur taquin en ce moment.[/quote] …
Cool … M’sieur G …
… et le troisième smileys qui va bien … ouais ouais … je le colle …
… salut à toi Mr G …
Salut,
Bien sûr qu’il y a moins de virus sous Linux ou Mac ou … que sous Windows.
C’est pas marrant d’écrire un virus qui n’aura pour cible qu’une si faible population
Mais il y a des virus sous Linux. C’est même pour cela que les développeurs font la chasse aux trous de sécurité. Et c’est une erreur de débutant de croire le contraire.
Alors quand dans le même temps je vous voit vous escrimer pour pouvoir lancer les “graphiques” sous root ou donner tous les droits a un utilisateur ou ignorer que les backdoors, les vers existent ou me dire qu’un programme qui tourne ne consomme rien, c’est forcé, çà énerve
goodluck:tu commences a etre incomprehensible c’est qu tu commences a y voir clair
il faut savoir qu’un anti virus n’est pas une obligation,c’est proposé pour avoir un pc mieux protéger,c’est tout
Salut,
Tu me dis ce que tu ne comprends pas et j’essaierai de m’exprimer plus simplement
j’ai pas compris a la premiere lecture mais la c’est bon
Re,
[quote]Linux Magazine France
Hors série N° 32 (Septembre/Octobre 2007)
Virus Unix, GNU.Linux & Mac OS X[/quote]
Désolé de ne pas avoir le droit de le mettre en ligne, mais je veux bien le prêter à celui qui passera le chercher
en tous cas continuez le combat pour que linux soit “libre”,mais moi pour l’instant,je m’abstient
en faite je sous-entends “libre” dans le domaine du privé ou du publique ,parce qu’il est reconnu ,il me semble ,dans le monde professionnel et dans le monde professionnel le terme libre n’existe pas,il n’en ont aucun besoin puisque c’est strictement professionnel
linux etait peut-etre strictement professionnel peut-etre meme militaire ,pire peut-etre et son existance devait rester insoupconnable dans le civil…
Tu ne maîtrises pas le sujet et tu ne veux pas comprendre quand on t’explique, ne ramène pas le même débats dans tous les topics stp burty
Intéressant l’article Gérard ?
Pour en revenir aux antivirus sous linux, il y’en a déjà eut dans les dépôts d’une grande distribution ?
Les droits d’un simple user sont suffisant pour l’installation de troyens ?
J’avoue que même sans antivirus je me sens en sécurité sous GNU/linux … mais peut être à tort ^^
desolé
c’est a nouveau clair grace a ca…
[quote=“Blacksad”]Tu ne maîtrises pas le sujet et tu ne veux pas comprendre quand on t’explique, ne ramène pas le même débats dans tous les topics stp burty
Intéressant l’article Gérard ?
Pour en revenir aux antivirus sous linux, il y’en a déjà eut dans les dépôts d’une grande distribution ?
Les droits d’un simple user sont suffisant pour l’installation de troyens ?
J’avoue que même sans antivirus je me sens en sécurité sous GNU/linux … mais peut être à tort ^^[/quote]
Ce n’est pas un article c’est le numéro complet qui est consacré aux virus :
Théories & Concepts
Les virus et la loi
Formats de fichiers elf
Mac os X & virus compagnons
Virus & Langages interprétés
Mutation et Polymorphisme
Et ce que j’en ai retenu c’est que tout programme est susceptible d’être virusé.
Mais il fallait toucher les tours de Manhattan et pas la maison d’un particulier pour que l’on parle des terroristes.
C’est vrai que nous sommes moins exposés et mieux défendus mais ce qui me fait bondir c’est lorsque je vois que l’on cherche à abaisser les défenses existantes, à ne plus faire ses mises à jour régulièrement, ou comme je viens de le lire “ils n’ont qu’à être sous Linux”
Une tâche cron avec chkrootkit permet déjà une surveillance minimale.
Les antivirus sous gnu/linux sont surtout faits pour les fichiers partagés avec nos amis utilisateurs de windows.
MacOS est également réputé très robuste aux attaques virales.
Tout cela a une raison historique : Unix est conçu depuis sa naissance pour être multi-utilisateurs et multi-tâches en permettant à plusieurs utilisateurs de se loguer en même temps sur le même PC et d’être connectés en réseau.
Une blague d’informaticien dit que quand la pub windows clamait "windows conçu pour l’internet -qui dit en passant est une blague en soi car B. GATES ne croyait pas du tout en l’internet : ce qui explique cette faiblesse en natif- et les utilisateurs d’Unix répondaient en choeur “Internet, conçu pour Unix!”
L’utilisateur de systèmes unix-based est potentiellement mieux protégé pour plusieurs raisons :
Je ne pense pas installer ClamAV sur ma sid qui me sert pour de la bureautique, par contre je me dis que pour une utilisation serveur, cela ne serait peut être pas superflus quand bien même cron met à jour mon système tous les jours…
tu met à jour ta sid en cron,t’a pas peur toi!.. ou c’est un test?
bah personnellement c’est plutôt sur une machine utilisateur plutôt que sur une serveur que je me méfierais des virus. Je me fout qu’un programme mette le bordel du moment que j’ai des sauvegardes, par contre que des infos perso soient hameçonnées ça m’emmerderait plus…
Bien que je passe quasi exclusivement par les dépots (exception faite des drivers proprio nvidia ou je passe par le script sgfxi) il est vrai que j’ai des plugin flash et autres qui sont peut etre pas top niveau sécurité dans leur conception…
Mais je répéte, le seul truc qui me ferait flipper c’est un troyen qui remonterait des infos (genre RIB, N° de CB etc…)
[quote=“Blacksad”]
Mais je répéte, le seul truc qui me ferait flipper c’est un troyen qui remonterait des infos (genre RIB, N° de CB etc…)[/quote]
Pour cette raison,j’ai choisi de ne faire aucune opération bancaire sur internet,même si ça ne facilite pas la vie au quotidien
Bein oui un aptitude update ne peut pas faire de mal…par contre c’est aptitude safe-upgrade que je fais manuellement.
j’ai aussi planifié un ‘cron’ sur mon serveur pour le ‘update’
cela semble raisonnable ;j’ai réagit un peu vite…=>[]
[quote=“terix”][quote=“Blacksad”]
Mais je répéte, le seul truc qui me ferait flipper c’est un troyen qui remonterait des infos (genre RIB, N° de CB etc…)[/quote]
Pour cette raison,j’ai choisi de ne faire aucune opération bancaire sur internet,même si ça ne facilite pas la vie au quotidien [/quote]
de meme et c’est un handicap enorme…
[quote=“burty”]
de meme et c’est un handicap enorme…[/quote]
Je dirais plutôt,qu’il faut s’organiser un peu plus