Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise postgrey et plus généralement la méthode du greylisting pour contrer l’affluence du spam. Et du coup, je peu affirmer que ça marche bien !
Si je devais m’adresser à mes supérieurs, j’irai même jusqu’a dire que ça nous a permit d’éliminer 90% des spams.
C’est super nan !
Oui mais voila, le greylisting engendre des faux positifs.
Jusqu’a présent cela ne me dérangeai pas car je connaissais mes destinataires et pouvais avoir une vision sur mes logs afin de maintenir une “whitelist_clients” lorsque c’était nécessaire. Tous ça c’était bien jusqu’a ce que mes commerciaux ce mettent à travailler (oui ça leur arrive )
Du coup, je reçois de plus en plus de mail de sociétés inconnu, qui ont des serveurs mal configurés. Soit, ils ne revoient pas les mails bloqué temporairement par le greylisting, soit ils sont trop long à la détente, soit, et c’est le cas d’oléane, ont un pool de serveur smtp énorme…
Ces faux positifs me gène clairement au quotidien et avant de m’avouer vaincu et chercher une autre solution, je voudrai sollicité la force, et faire appel à vous.
J’ai butiné un peu à la recherche d’une “whitelist_clients” éventuellement maintenu par des ptits barbu de français mais je n’ai pas encore trouvé et les whitelists des version supérieures de postgrey ne me sont pas utiles car elles ne sont pas à jour.
Un exemple, smtp0*.msg.oleane.net ou encore smtp*.psa.gmessaging.net n’y sont pas listé.
Voici donc mon appel à la résistance contre les serveurs mal configurés qui plombe cette technique d’antispam.
Merci d’avance pour vos réponses.