Antivirus clé usb

Bonjour,
Je suis souvent amené à brancher ma clé usb sur des ordinateurs équipé de windows.

Ma peur : choper un virus sur ma clé, qui, s’il est inactif sur mon ordinateur, pourrait contaminer mes amis windosiens.

Pourquoi j’ai peur : parce que je suis souvent amené à brancher ma clé sur des ordi plein de virus car c’est pour sauvegarder les données d’un copain qui veut installer du libre (car marre des virus entre autre).

Y a t’il un moyen de sécuriser ma clé, genre de mettre un anti-virus (clamWin) sur ma clé pour empêcher l’invasion de virus mais sans que cet anti-virus fasse le ménage sur l’ordi où ma clé est branché (ça prendrait trop de temps).

Merci d’avance

Il existe PortableClamWin, une appli portable du site framakey : framakey.org/Portables/PortableClamWin

Jamais testé mais peut-être que ça peut correspondre à ce que tu cherches :wink:

Merci beaucoup je ne connaissait pas.
Je vais tester !!

Dernière fois que j’ai mis une clé USB dans un windows, un “truc/virus” a crée dans chaque répertoire de ma clé un exécutable portant le nom du répertoire, et l’exécution automatique lors du branchement de la clé demandait que faire de cet exécutable, le type qui fait pas attention lance l’exécutable en cliquant sur OK. En gros ça avait pas l’air super chouette tout ça. :slightly_smiling:

Donc oui, ça vaut le coup de scanner ta clef depuis ton Linux pour la nettoyer de temps en temps, maintenant je sais pas trop ce que peux donner le lancement de portableClamWin sur une machine toute infestée, mais ça mange pas de pain de l’avoir sur la clef. Très pratique ces applications portables!