Antivirus sous Debian

Bonjour,

il y a t-il un antivirus valable sous Debian ???

Merci

Bonsoir,

Il y’a clamav, apt-cache search clamav
Sinon d’autre… que je ne connais pas.

[quote]il y a t-il un antivirus valable sous Debian ???
[/quote]Pour quoi faire ? :unamused:

Scanner les mail entrant de son serveur de mail peut être… Pas le chois quand il y’a des postes windaub sur le réseau :frowning:

Oui, mais si un mail t’arrive quand tu es sous linux, m^ s’il est vérolé, il ne pourra certainement pas attaquer ton linux, ce n’est a le m^ système. S’il arrive sur Windows, c’est une autre affaire … pour Windows.

Oui je suis d’accord avec toi.

Il y’a une version d’avast pour linux, il y’a f-prot également.

Bonjour,
il existe un paquet deb pour bitdefender; et antivir existe aussi pour linux. Les deux en lignes de commandes.

franchement c’est inutile de mettre un antivirus sous linux, moi j’utilise un serveur également, et j’ai jamais eu de probleme.

bonjour
merci pout toutes ses reponses. mais bon meme si c inutile je pense que je v en mettre un :slightly_smiling:

[quote]mais bon meme si c inutile je pense que je v en mettre un[/quote]“C’est vous qui voyez …”

en faite il faut savoir pourquoi c’est inutile, car tout les pj destinées à windows ne sont pas executable sous linux.

Bon, c’est vrai qu’en principe un antivirus est inutile sous linux, mais j’ai tout de même clamav sur ma debian, pour pouvoir scanner mes partitions win2k si jamais il y avait un problème dessus (on n’est jamais trop prudent) :wink:

c’est utile aussi si tu as des poste windows sur le réseau, et linux qui fait office de filtre.
apt-get istall clamav clamav-freshclam

Désolé de déterrer ce topic mais une question me vient à l’esprit.

Wine peut t’il éxécuter à l’insu de notre plein gré les attaques virales,troyens etc… qui affecte windows?

Merci

bah a mon avis oui mais ton trojan sera vite bloque car il aura acces a rien.

[quote=“triolive”]Wine peut t’il éxécuter à l’insu de notre plein gré les attaques virales,troyens etc… qui affecte windows?[/quote]Faut choisir “à notre insu” ou “à notre plein gré”. Mais la fusion des deux est intéressante… :smiley:

1 J'aime

Installer un anti-virus sour une distro linux a du sens. Non pas pour protéger sa machine mais bien pour éviter de servir de relais à ces spams “boule de neige”. Donc pour éviter de transmettre, de toute bonne foi, des fichiers vérolés à des machines Windows. Personne ne gagne à propager ces saloperies qui saturent le net.

Un petit liens pour ceux qui voudraient découvrir comment infecter un exécutable elf.

http://virus.bartolich.at/virus-writing-HOWTO/_html/index.html

je conseillerais aussi Clamav et je ne trouve pas ça inutile personnellement sous linux comme sur tout autre système il existe des virus en tout genre, il y en a juste moins car moins de personnes utilisent GNU/linux donc moins d’impact et que les droits d’un système gnu/linux sont quand même mieux fait(exemple pas de session graphique en root) par rapport à un système où la majorité des personnes utilisent le compte administrateur pour faire tout et n’importe quoi et bien souvent même sans mot de passe.

PS : le premier virus a été découvert sur un Apple 2

[quote=“Pozzy”]Un petit liens pour ceux qui voudraient découvrir comment infecter un exécutable elf.

http://virus.bartolich.at/virus-writing-HOWTO/_html/index.html[/quote]tu peux t’expliquer ?