Bonsoir à tous,
Questions bête du soir!!!
Y’a t-il un antivirus sur une DEBIAN???
Si oui lequel?
Si non, est ce nécessaire d’en installer un et si oui lequel???
Merci d’avance
Titi_rugby
Bonsoir à tous,
Questions bête du soir!!!
Y’a t-il un antivirus sur une DEBIAN???
Si oui lequel?
Si non, est ce nécessaire d’en installer un et si oui lequel???
Merci d’avance
Titi_rugby
Hello
hum question qui revien souvent, t’a pas trop chercher
bon voila un bref resumer et en gros:
donc il existe des anti-virus en quelque sorte. le principal étant le par-feux avec netfilter /iptables
apres tu peux toujours ajouter un truc genre tripwire ou rkunther voila en gros
sinon tu peux avoir plus de détail avec google,en cherchant un minimum
rkhunter n’est qu’un anti rootkit. En gros, il repère les changements suspects sur ta machine. Ce qui veut dire que le mal est déja fait. Il protège surtout contre des modifications systèmes réalisées par une personne malveillante, et très rarement à cause d’un virus.
Mais ce n’est pas pour autant qu’un antivirus est inutile. Je suppose que comme tout le monde, tu reçois des mails avec des pièces jointes, que tu fais parfois suivre à tes amis, qui n’ont pas linux.
C’est donc une question de savoir vivre que de détecter les virus afin d’éviter de les faire suivre!
Pour cela tu as clamav à installer sur ta debian. C’est un antivirus très correct, qui tourne en tache de fond, et qui est complètement transparent pour toi.
Étant amené à partager des données utilisateurs au boulot provenant de windows vers des windows, j’ai préféré mettre en place un antivirus afin d’éviter qu’un fichier vérolé ne se propage par le biais de ce partage.
J’utilise clamav et j’en suis très satisfait.
Bonjour à tous, effectivement j’avoue ne pas avoir trop cherché!!!
Mais pour ma défense, j’avais déjà lu des choses sur IPTABLES et CLAMAV
Je viens d’ailleurs d’installer CLAMAV et ce soir je ferai IPTABLES.
Merci encore à tous.
titi_rugby