Antix et programmes au demarrage

Bonjour, je voudrais un renseignement a propos de antix, c’est une distribution basé sur debian mais avec un environnement de bureau peut familier pour moi, ancien ubuntu et LMDE
je voudrais savoir si vous pouviez m’aider à propos des programme de démarrage…sur ce système.
Comment mettre un programme au démarrage ? du genre empathy et skype au démarrage?
Merci .

Bonjour, vous y êtes parvenu ? Je cherche également à mettre un programme au démarrage sous antix.

Bonjour, n’ayant pas eu le temps de chercher, j’ai installé une autre interface sur antix. il s’agit de LXDE et j’ai mis au démarrage les programmes cités. Je sais que j’ai contourné le problème temporairement, mais dès que j’y arrive je poste sur ce forum.

désolé @+

Bonjour,

Entretemps j’ai posé la question sur le forum anglophone d’antix.
Il faut modifier le fichier ~/.desktop-session/desktop-session.conf
remplacer LOAD_XDG_AUTOSTART="false "
par LOAD_XDG_AUTOSTART="true"
Redémarrer

A l’installation de Xpad (appli post-it dernière version) par exemple, j’ai constaté qu’un dossier « autostart » dans ~/.config avait été créé et que le raccourci xpad.desktop s’y trouvait. Essaye avec skype. Je ne l’ai pas installé sur le PC cloné chez moi du proche dont je m’occupe

ou sera ici etc/xdg/autostart

Bonjour, j’ai pu vérifier, cependant, rien, je n’ai pas ces répertoires… j’ai bien desktop session, mais pas de dossier ou fichier desktop-session.conf…

Bonjour, je viens de trouver une autre solution. Si cela peut vous aider.
vous allez dans menu, ensuite dans contrôle center
ensuite il y a un onglet session
il y a une option global desktop session
dans ce fichier il y a les programmes au démarrage.
ajouter le programme souhaité. Par exemple libre office ou autre
ex : “libreoffice &” Ne pas oublier le sigle.
enregistrer et redémarrer.
Voila
Merci de votre aide
Bonne journée

Merci beaucoup jeromespeed974
Pour l’appli Xpad, cela ne fonctionne pas
Doit-on ajouter quelque chose d’autre à « xpad & » ?

bonjour, je répond avec beaucoup de retard.
je viens d’essayer avec xpad cela fonctionne.
Que se passe t-il quand tu le lance via un terminal?
comment as tu installé xpad?
normalement xpad apparaît au démarrage juste à coté du volume , une petite icone jaune.
lance le sur un terminal pour voir.
ensuite tape cela dans le gestionnaire de session. ne mets pas le sigle # devant car cela désactive le démarrage de l’application.