Apache, bloquer l'accès éxterieur à mon ordinateur

Salut, voila, je voudrais installé apache et faire quelque truc en localhost, mais je voudrais que l’on ne visionne pas de l’éxterieur.

Je connais la méthode avec le parfeu qui fonctionne, mais je préfère ne pas installé.

Un code ou quelque chose à modifier dans apache, ou autres ?

pas claire ton histoire… si c est du local c’est du local ,si sa passe part le net c est par le net voir les 2. !?

Salut,

/etc/apache2/ports.conf

#Listen *:80
Listen 192.168.0.1:80
Listen 127.0.0.1:80
#Listen *:443
Listen 192.168.0.1:443
Listen 127.0.0.1:443

étoile = écoute sur toutes les adresses, à commenter et remplacer par les adresses sur lesquelles tu souhaite qu’apache écoute.

Si j’installe apache, on a accès à mon localhost en tapent mon address ip, ce que je veus moi, c’est qu’aucun accès extérieur n’entre.

tu dois pouvoir faire ça à l’aide de htaccess, voir ici par exemple : commentcamarche.net/contents … pacht.php3

[quote=“kripteks”]Je connais la méthode avec le parfeu qui fonctionne, mais je préfère ne pas installé.[/quote]c’est sans doute plus simple (en gros une ligne iptables) et il n’y a rien à installer me semble-t-il

Je vais chercher d’avantage sur httpd.conf.
Sinon en alternatif j’aurais toujours mon parfeu.

J’ajouterais la solution exact, après avoir trouver, merci à vous.

Si tu ne laisses que des directives “listen” avec 127.0.0.1 (ou ::1 pour l’accès en IPv6) qui est une adresse de loopback joignable depuis la machine uniquement, alors le serveur web ne sera pas accessible de l’extérieur.

Merci à toi