Apache configuration sous domaine / Virtual Host


#1

Salut,

j’ai configuré le réseau interne de ma boite avec un serveur dns et je joins chaque ordinateur avec un nom du type : nom_service.nom_entreprise (ex: siteinternet.rabobsky me donne une adresse ip sur le réseau)

je viens de configurer un service en http sur le serveur qui est sur un ordinateur auquel j’accède avec l’URL sugar.rabobsky.

Maintenant, je voudrais que deux sites cohabitent sur le meme ordinateur. par exemple le site de l’entreprise et ce service.

Mais je ne sais pas du tout comment configurer apache ou le dns pour que je puisse avoir le site internet avec un simple nom (ex : site.rabobsky et sugar.rabobsky qui cohabiteraient sur le meme ordi)

j’ai pensé à faire le tout avec des sous répertoires pour y accéder avec :
192.168.0.11/sugar/
192.168.0.11/siteinternet/

Mais cette solution n’est pas bien…

J’aimerais quelque chose plus directe sans sous rép.

Merci pour votre aide

(Ma version de apache est la 2)


#2

Bon, je vais faire un peu la police. As-tu utilisé la fonction recherche? ça a déjà été discuté pour la configuration d’apache, par exemple ici :

forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … irtualhost

Pour les dns, il suffut de rajouter une entrée avec le nom que tu souhaites donner à ton virtualhost, et qui pointe sur l’IP de ton serveur Web.


#3

c’est du virtual host par nom, qu’il faut faire:
httpd.apache.org/docs/2.1/fr/vho … mples.html


#4

OK Merci pour les infos, je fais un tour et je viendrais le topic si j’airive a faire marcher le tout.
(Pour répondre à Bobx, oui j’ai déjà cherché… je ne pose plus des questions avant de chercher mais parfois on ne regarde pas au bon endroit… Oui c’est vrai, il faut savoir chercher :slightly_smiling: )