Apache disparu !

et bien le sort ne me lache pas et je dosi avoir 4 mains gauches et des moufles, mais apres désintallation (certainement mal faite) d’apache et des éléments se rattachant à lui, je n’ai plus aucun moyen de le réinstaller… du moins lorsque je le “aptitude install apache2” il ne prend aucun paquet

root [~] > aptitude install apache2 Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront u tilisés.

d’abord j’en ai déduit que ça s’était installé donc je lance un “/etc/init.d/apache restart”
mais là :

root [~] > /etc/init.d/apache2 restart -bash: /etc/init.d/apache2: Aucun fichier ou dossier de ce type

apache a disparu dans les méandres du grand n’importe quoi et j’aimerais connaitre un moyen de le récupérer svp

merci pour votre aide

(je me sens en veine ces temps-ci… :017 )

Dans un premier temps faut faire simple :mrgreen:
aptitude clean
aptitude purge apache2
puis de réessayer

Comment l’a tu désinstallé ?

alors je l’ai désinstallé en faisant rm -R apache2 :confused:

j’ai fait ce que tu as dit, il a installé, mais lorsque je fait un “restart”, il ne le trouve pas

ce qui me rend fou c’est que lorsque je rentre mon ip en recherche navigateur, il m’indique 'It works !" et quand je vais dans mon_ip/phpmyadmin, j’arrive a me logguer !!
pas logique !!!

Salut,
Tu fais un peu n’importe quoi. Il faut procéder prudemment et avec méthode.

Installer un paquet:
aptitude (ou apt-get) install lepaquet
Enlever un paquet:
aptitude (ou apt-get) remove lepaquet
Enlever un paquet et ses fichiers de configuration:
aptitude (ou apt-get) remove --purge lepaquet

Jamais avec rm évidemment

Ensuite, quand tu modifie un fichier de conf, quel qu’il soit, il faut prendre l’habitude d’en faire une sauvegarde avant…

Pour ton problème apache… Que renvoie

Tu n’as pas joué avec un autre serveur Web ?

Le premier contrôle que j’aurais effectué, à ta place, c’est de vérifier la présence du démon dans /etc/init.d/
apache2
y était-il présent ?

@lol
oui j’avue que ne connaissant pas et voulant aller vite je fais n’importe quoi ! mea culpa
je te mets les resultats de tes demandes et non je n’ai touché qu’à Apache (c’est déjà suffisamment complqué)

root [~] > apt-cache policy apache2 apache2: Installé : 2.2.16-6+squeeze10 Candidat : 2.2.16-6+squeeze10 Table de version : *** 2.2.16-6+squeeze10 0 500 http://security.debian.org/ squeeze/updates/main i386 Packag 100 /var/lib/dpkg/status 2.2.16-6+squeeze8 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages

root [~] > netstat -laputen | grep apache tcp6 0 0 :::80 :::* LISTEN 0 29943 10985/apache2

@ricardo
le fichier /etc/init.d/apache2 est vide

Salut,
Si tu as seulement effacé /etc/init.d/apache2:

[code]# cd /tmp

aptitude download apache2.2-common

dpkg --extract apache2.2-common_*.deb apache2.2-common

cp apache2.2-common/etc/init.d/apache2 /etc/init.d

/etc/init.d/apache2 restart[/code]

Voilà, Lol t’a tout dit.

merci lol mais voila le résultat du redémarrage :

root [/tmp] > /etc/init.d/apache2 restart .: 51: Can't open /etc/apache2/envvars

:confused: :confused: :confused:

Salut,
T’y es pas allé de main morte…

le terme –reinstall ne passe pas

bon beh encore un truc de trouvé au hasard… pourtant il me semblait que je l’avait fait …

• un reboot du serveur manuellement (non pas par le shell)

• puis j’ai fait ça : rm -vfR /etc/apache2

et enfin : aptitude --purge remove apache2.2-common

ca a totu enlever, meme phpmyadmin

mais je dois avouer que j’étais sur le point de réinstaller entièrement Debian (courageux le petit hein !!)

bizarement les deux dernières lignes sont inversées

merci a vous pour vous etre penchés sur ce problème :023

minc j’ai clos le fil trop vite…
apparamment il y a un probleme avec soit le init.d soit avec le apache2.conf

root [~] > /etc/init.d/apache2 restart apache2: Could not open configuration file /etc/apache2/apache2.conf: No such fi le or directory Action 'configtest' failed. The Apache error log may have more information. failed!

le fichier apache2 ayant disparu et ne pouvant pas réinstaller apache correctement, j’ai trouvé ce fichier sur le web mais je ne sais pas si le fichier est basique ou s’il y a eu des modifs de faites.
au cas où pourriez vous me le dire svp ?

et si vous constatez trop d’eereurs, pourriez vous me cop/col le fichier apache2.conf que vous possédez svp

merci a vous

Salut,
Tu peux enlever la coche verte si le problème n’est pas résolu.

[quote=“kri2sis”]je dois avouer que j’étais sur le point de réinstaller entièrement Debian[/quote]Non. Pas pour un simple programme mal installé/désinstallé. Une Debian ça ne se réinstalle pas (sauf si la machine est physiquement HS ou l’administrateur bourré - et encore…).

[quote=“kri2sis”]puis j’ai fait ça : rm -vfR /etc/apache2[/quote]J’avais suggéré que tu arrête avec rm… Si tu ne tiens pas compte de nos conseils, pourquoi nous demander notre avis ? :wink:

[quote=“lol”]apt-get -o DPkg::Options::="–force-confmiss" --reinstall install apache2.2-common[/quote][quote=“kri2sis”]le terme --reinstall ne passe pas[/quote]Tu as bien utilisé apt-get, pas aptitude ? Que renvoie la commande comme message d’erreur ?

Essaye avec ça: Et donne nous tous les résultats des commandes, pas seulement “ça marche pas”. On veut voir!

aptitude --purge remove apache2 apache2.2-common aptitude install apache2 apache2.2-common phpmyadmin

bonjour
alors mon ordi va bien et je ne bois par contre je ne me sens pas tres à l’aise pour le moment sur la bécane, donc dans l’attente hier d’une réponse (je suis impatient de nature donc ne le prenez pas mal, je me consacre la faute, si tenté qu’il y en ait une) j’ai réinstallé Debian…

par contre pour te répondre (parce que l’on m’a appris la politesse à défaut de la patience), j’ai utilisé le rm que j’ai vu sur un fil CCM et comme je n’ai pas vu le -R (pour moi asimilé a ce moment au rm), je me suis dit que c’était bon (si j’avais vu rm -R, crois moi que je ne l’aurais pas fait)
enfin, j’ai pris cette habitude d’utiliser “aptitude” au lieu de “apt-get”… est-ce que j’ai mal compris encore et que les deux ont une nuance ?

pour le reste je ne pourrais te répondre…

enfin là j’ai récupéré une machine propre et je vais tacher de la arder propre

mais merci pour vos efforts tout de meme