Bonjour à tous,
EDIT : Je suis désolé, et un gros boulet. J’ai fait une erreur dans mon nom de domaine (un s…) et tout semble fonctionner correctement ! Vivement les vacances : ce soir !
Je tombe régulièrement sur le forum debian-fr depuis les moteurs de recherche lorsque j’ai un soucis. Aujourd’hui malgré de nombreux tests, je ne parviens pas à faire fonctionner un script cgi donc je décide de poster pour avoir un peu d’aide !
Je souhaite donc utiliser un script cgi (upload de gros fichiers) sur un de mes sites. Voici le détail des manipulation / fichiers.
Dans un premier temps j’ai bien installé / activé et redémarré apache après avoir install mod cgi et perl.
Mon virtual host :
[quote]
ServerAdmin postmaster@domaine.com
DocumentRoot /home/www/domaine-com/
ServerName domaine.com
ServerAlias domaine.com
LogLevel debug
TransferLog /home/logs/domaine.com.log
ErrorLog /home/logs/domaine.com.log
ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
<Directory /usr/lib/cgi-bin>
Options ExecCGI
AddHandler cgi-script cgi pl
AddHandler cgi-script cgi pl
SetHandler perl-script
PerlResponseHandler ModPerl::Registry
PerlOptions +ParseHeaders
Options +ExecCGI
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
[/quote]
Mon fichier perl (/usr/lib/cgi-bin/upload.pl) fonctionne correctement d’après la commande :
perl -cw /usr/lib/cgi-bin/upload.pl
/usr/lib/cgi-bin/upload.pl syntax OK
J’ai ajouté
AddHandler cgi-script .cgi
AddHandler cgi-script .pl
dans mon fichier apache.conf (et redémarré apache)
mais rien n’y fait, j’ai une erreur 403 (forbidden) lorsque j’accède à mon-domaine.com/cgi-bin et une erreur 404 (not found) sur mon-domaine.com/cgi-bin/upload.pl
Je n’ai aucune trace des cs accès dans mes fichiers de log apache… et voici les droits sur le ficier (j’ai tenté plusieurs fois de les modifier) :
ls -l /usr/lib/cgi-bin/upload.pl
-rwxr-xr-x 1 www-data www-data 2405 27 juil. 10:12 /usr/lib/cgi-bin/upload.pl
Si quelqu’un a une idée ce serait génial 
Merci beaucoup et bonne fin de matinée !