Apache et hotes virtuels

Salut,

J’essaie de créer via l’assistant apache ss fedora des hotes virtuels mais sans succès.

Sur le site dyndns j’ai créé 2 @ en dns dyn pour mes hotes.

Dans les propriètes de l’hote virtuel je ne sais pas trop quoi mettre dans les champ @IP et nom d’hote.
De plus que choisir pour le Host information. par ip ou par nom?

Pour l’instant j’ai mi sdans @IP l’ip de mon FAI et le nom d’hote, @ que j’ai créer ac dyndns mais cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

il me semble que puisque tu travailles en addresse dynamique, il te faut forcément gèrer la redirection vers le bon host en fonction du nom, puisque tu ne peux pas compter sur une addresse.
Donc, je ne mettrais rien dans l’adresse.

Salut!

Voici ce que j’ai fais:

Mais lorsque je tape l’@ divers.ath, aucune page ne s’affiche.
Dans Aliases, ce ne doit pas etre le bon paramètre.

L’@ divers.ath a été définit via le site dyndns et celle ci pointe sur l’ip de mon fai.

Merci

as tu bien verifié avec ‘ping divers.ath’ tu resolvais bien ton adresse (je ne doutes pas de ta config dyndns, mais on ne sait jamais).

Oui le ping fonctionne :wink:

et quand tu attaques ton serveur par l’adresse IP, tu arrives bien sur le site par defaut ?

ben écoutes je viens de tester ton serveur et j’arrive sur une page concernant le tir subaquatique, par ip ou en nom.
C’est pas ce que tu veux ?

Salut!

En effet ca avance un peu mais pas bcp.
J’ai créer dc un hote virtuel (le divers.ath), mais le pb c’est que celui ci pointe sur le site de tir subaquatique alors que c’est autre chose normalement.(le dossier contient bien le bon site).
Mais peut etre que le pb vient de la, j’ai toujours mon hote virtuel par défaut, le virtual host 0,qui doit pointé sur le site de tir. Si je supprime cet hote, et que je tape le divers.ath. alors plus rien ne fonctionne, et je me retrouve avec la page de test de ma fedora qui me dit ou mettre les fichiers de mon site, ce qui est déja fait.

Merci (je sais pas si j’ai été clair) :blush:

Salut,

Je vais essayer de m’expliquer clairement:

Je travail sous fedora et j’utilise apache.
Je voudrais utiliser apache en hotes virtuels.
En effet j’ai plusieurs sites a héberger et je dispose que d’une connection internet en ip dynamique.
Pour la redirection vers mon ip j’ai créer de @ redirigeant sur mon ip dynamique sur le site dyndns.
Dans apache j’ai créer dc un hote virtuel (avec une des @ que j’ai créé sur dyndns),et un deuxième hote virtuel ac la deuxième @.
J’ai aussi laisser dans apache l’hote virtuel par défaut.
Avec cette config lorsque je tape la première ou deuxième @, je tombe sur mon premier site (celui ou j’utilisait apache dans hote virtuel dc celui par défaut je pense).

Si je supprime donc l’hote virtuel par défaut et que je tape une des @ alors plus rien ne fonctionne, et je me retrouve avec la page de test de ma fedora qui me dit ou mettre les fichiers de mon site, ce qui est déja fait.

Merci

Personne peut m’aider ?? :cry:

Comment as tu declarer tes hotes virtuels? peux tu nous fournirs un extrait de ton fichier httpd.conf ou alors celui ou tu as declaré les hotes?

Salut:

Voici mon httpd.conf:


# Defaults for virtual hosts

NameVirtualHost *

#<VirtualHost *:80>
 	#DocumentRoot /var/www/html/essai 
 	#ServerName _default_:80
	#DirectoryIndex index.html index.htm index.shtml 
#</VirtualHost>


<VirtualHost *>
 	DocumentRoot /var/www/html/essai 
	ServerName divers.ath.cx
	DirectoryIndex index.html index.htm index.shtml 
</VirtualHost>


<VirtualHost *>
 	DocumentRoot /var/www/tirr.ath.cx 
 	ServerName tirr.ath.cx
	DirectoryIndex index.html index.htm index.shtml 
</VirtualHost>

Avec cette config queque soit l’@ tapé, j’obtiens rien.
Mais @ sont bien a jour (ac dyndns) et le contenu des fichiers /var/www/xx comporte bien des index.html
je blok depuis un moment ac ce truk alors si qq1 trouve la sol, chapeau!!

Merci

j’ai un doute sur la balise <VirtualHost *>
Généralement, j’utilise plutôt pour que le serveur écoute sur la bonne interface.
A part ça, je vois rien qui me choc, peut-être une erreur ailleurs dans httpd.conf.
D’ailleurs, tu utilises quelle version d’apache?

Salut!

# Defaults for virtual hosts 

NameVirtualHost * 


<VirtualHost divers.ath.cx> 
    DocumentRoot /var/www/html/essai 
   ServerName divers.ath.cx 
   DirectoryIndex index.html index.htm index.shtml 
</VirtualHost> 

Avec ceci j’obtient une page blanche .

Voici la source de la page:

vous pouvez essayer sur : divers.ath.cx

J’utilise apache v2.0

Merci

Est ce que tu as bien configuré ton fichier /etc/hosts ?

Tu peux essayer ca !!!?

NameVirtualHost 192.168.0.1

<VirtualHost 192.168.0.1>
   DocumentRoot /var/www/html/serveur1
   ServerName serveur1
   DirectoryIndex index.html
</VirtualHost>

<VirtualHost 192.168.0.1>
   DocumentRoot /var/www/html/essai
   ServerName divers.ath.cx
   DirectoryIndex index.html index.htm index.shtml
</VirtualHost>

Et tu creer un alias sur ta carte reseau pour que ce soit redirigé sur elle comme ca plus de probleme d’ip dynamique

[code]
ifconfig eth0:0 192.168.0.1
pour que le changement soit permanent tu rajoute la ligne a la fin du fichier /etc/rc.d/rc.local

Je ne suis pas sur que cela fonctionne mais ca vaut le coup d’essayer j’apprends moi meme aussi a installer un serveur courage

Il y a un soucis. Le ssl est activé sur ton apache, mais tu écoutes sur le port 80, donc forcément l’adresse divers.ath.cx:80 renvoie la page de démo de fedora. C’est normal?

Je vais expliquer ma config car j’ai oublié des éléments.

Mon réseau fais:

freebox (ip dyn) ----- ipcop v1.4 ----- (DMZ) ---- Fedora C3

Avant j’avais juste un serveur web et cela marchait impek ss ma fedora.
Maintenant j’ai plusieurs site web a héberger dc il me faut des hotes virtuels ac apache 2.0

Mon IP sur mon serveur en dmz est 192.168.2.2

mon fichier hosts:

127.0.0.1 xxxx localhost.localdomain localhost

Je pense qu’il faut rajouté qq chose ? genre:

192.168.2.2 divers.ath.cx ???
puis relancer un deamon mais lequel ?

Par contre cela je ne vois pas trop ou faire cela:

[quote]Et tu creer un alias sur ta carte reseau pour que ce soit redirigé sur elle comme ca plus de probleme d’ip dynamique

[code]
ifconfig eth0:0 192.168.0.1
pour que le changement soit permanent tu rajoute la ligne a la fin du fichier /etc/rc.d/rc.local
[/quote]

Merci

Oui j’écoute le port 80 pour mes pages web pk ce n’est pas bon ??

Pour le ssl il renvoie la page de démo de fedora et ce je ne sais pas pk.
Mes fichiers html sont bien ou il faut c’est bizare?

En https, on écoute généralement sur le 443 (port par défaut pour le https)
La modification du fichier hosts pourrait aider, en effet, et il n’y a pas de démon à relancer ensuite.

Merci.

Comment dois je modifier mon hosts?

Merci