Apache et les sites web

salut! Besoin d’aide , je veut installer mon site wordpress sur mon apache2. vu que je suis un novice j’ai crée mon site sur xampp sous Windows du coup je veut bien l’intégrée dans mon système linux qui est mon server.
question :
comment je configure apache pourqu il vois mon site et quelles sont les donnés que je doit importer pour le site ?comme par exemple :le dossier wordpress
ps: j utilise debian 9, worpress 5.8.1

Déjà, commencer par mettre à jour vers Debian 11 !!!

si ca ne t embête pas je préfère utiliser debian9

Beh, si justement c’est embêtant, Debian 9 est « oldstable », donc plus aucune mise à jour de sécurité - donc partir sur une version de système obsolète, avec des logiciels « faillibles », c’est à vous de voir, mais ne venez pas vous plaindre après de vous être fait facilement piraté, par exemple.
D’autant l’utilisation de Wordpress, qui a un long historique de failles, que ce soit au niveau de l’administration, voire de modules supplémentaires…
mais bon, c’est vous qui voyez en effet !

1 J'aime

d accord mais tu peut m’aider alors ?

Et, ça, c’est quoi ?

Donc, la première chose à faire, est d’aller télécharger Debian 11 est de refaire l’installation proprement, ensuite installer apache2 n’est pas compliqué.

Voici un article qui sera intéressant à lire :

• Installer WordPress sur Debian 11 - Aymeric CUCHEROUSSET
    (est-ce qu’il est pleinement juste, je n’ai pas le temps d’analyser ce matin, mais ce sera certainement un très bon début - quoiqu’il en soit, ce site semble fourmiller de pleins d’articles concernant l’administration web, sous Debian 11.)

PS : Sur ce, bonne journée.