[Apache] Forbidden avec Userdir

Tags: #<Tag:0x00007f46a7552298>

Bonjour,

Je viens d’installer Debian sur un nouveau poste. Je configure mon environnement LAMP.
J’ai activé mod_userdir et suivi les instructions.
En arrivant sur la page localhost/~, j’obtiens une erreur : Forbidden.
Qu’est ce qui me manque ?

As-tu bien vérifié ce qui est fourni dans la doc que tu fournis :

Si vous avez une erreur 403 "Forbidden" quand vous essayez d'accéder vos pages personnelles, vérifiez que les permissions de /home/username sont configurées ainsi drwxr-xr-x. Le cas échéant, corrigez-les :

# chmod 755 /home/<username>

Oui, c’est la première chose que j’ai faite :
Les droits sur mon répertoire sont corrects : drwxr-xr-x

et sur ceux de public_html?

J’ai remis le /etc/apache2/mods-enabled/userdir.conf par défaut (comme sur mon ancien poste). J’ai l’impression que la page wiki est complètement obsolète.
A présent j’ai accès mais j’obtiens toujours une page blanche en exécutant un script PHP.
(J’ai bien commenté la partie qu’il faut dans php8-2.conf pour PHP en Userdir).

tu veux dire mods-available/userdir.conf, car on ne modifie jamais dans mods-enabled.

Oui dans mods-enabled ce sont des liens symboliques vers les fichiers de mods-available.

En effet la page est "un peu " ancienne :slight_smile:
image

Ça fonctionne presque. Il reste un bug sur une des routes qui donne une page blanche. Je pense que c’est un élément de config lié à mod_rewrite.

As-tu regardé dans les fichiers error et access du vhost?

C’est résolu.
Merci !

Comment?

1 J'aime

Aucune idée. Il n’y avait qu’une seule route (sur une seule application) qui provoquait une page blanche. Le problème a disparu après redémarrage. Je n’ai pas d’explication. Il n’y avait pas d’erreur dans error.log.