[APACHE] Interprétation PHP

Bonjour à tous,
J’ai installé récemment un serveur web avec apache2 et php7.0 mais visiblement apache n’interprète pas les fichiers PHP. J’ai fais un fichier index.php :

<?php
    phpinfo();
?>

Quand j’accède au site, ma page est blanche et le code source reprend le contenu de mon fichier. Bref, il interprète mon fichier PHP comme étant du HTML.

Côté serveur j’ai bien installé apache2, php et libapache2-mod-php7.0. Mais en faisant a2enmod php7.0 il me dit que ce module n’existe pas. Et pour cause, je n’ai rien qui réfère à ce module dans /etc/apache2/mod-available. Ce n’est pas non plus un problème de relance de serveur ou de cache.

Quelqu’un aurait-il la solution à ce problème ? J’ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de solutions qui marchent.

Merci par avance :slight_smile:

Bonjour,

Quelle est la version de Debian utilisée ?
Attention ce n’est pas une bonne idée d’installer les paquets PHP avec leur numéro de version. Il faut installer libapache2-mod-php et non libapache2-mod-php7.x
Retour de :

apt policy libapache2-mod-php

Bonjour,
J’utilise Debian 9. J’ai installé libapache2-mod-php, mais pour être sûr que le pb venait pas là j’ai installé la 7.0.

Après j’ai fini par y arriver avec un apt purge. Mais je ne comprends pas pourquoi ça a marchait sachant qu’avant ça j’avais fait une réinstallation avec :
apt-get autoremove --purge

http://www.dindoun.lautre.net/spip.php?article111

Je ne sais pas comment tu as réussi à réparer cela :wink:
Mais il faut bien comprendre que autoremove ne supprime que les paquets qui sont marqués comme installés automatiquement, extrait de la page de man :

autoremove (apt-get(8))
  La commande autoremove, supprime les paquets installés
  automatiquement dans le but de satisfaire les dépendances d'autres
  paquets et qui ne sont plus nécessaires parce que les dépendances ont
  changé ou parce que le ou les paquets ont été supprimés entre-temps.

Ainsi si tu as installé directement le paquet libapache2-mod-php7.0 il sera marqué comme installé manuellement et ne sera pas supprimé dans ces circonstances.
C’est une des raisons pour la quelle je déconseille fortement l’installation manuelle des paquets PHP avec leur numéro de version : php7.0, php7.0-mysql, etc. L’installation des méta paquets : php, php-mysql, … qui dépendent toujours de la dernière version de php disponible, évite les problèmes de suppression et de mise à jour. Et c’est la même chose pour mariadb, mysql et d’autres.

1 J'aime