Apache php et sarge

Bonjour
J’ai un problème avec debian sarge et phpmyadmin
Lorsque je veux accéder à une page en php ou divers scrip, mon navigateur me propose d’enregistrer la page php au lieu de l’exécuter.
Si quelqu’un à une idée?

heuuu si g bien compris :
tu a un server phpmyadmin avec debian sarge et quand tu veut voir les fichier php avec ton navigateur (d’un autre pc) tu n’a que le choix de les enregistrer ???

[quote=“aidasan”]heuuu si g bien compris :
tu a un server phpmyadmin avec debian sarge et quand tu veut voir les fichier php avec ton navigateur (d’un autre pc) tu n’a que le choix de les enregistrer ???[/quote]
bien, judicieux comme paraphrase…

sérieusement laurentdani, as tu bien pensé à installer le module php qui va bien avec ton apache ? :laughing:
càd, libapache-mod-php4 ou libapache2-mod-php4, suivant le serveur que tu utilises…

dsl pour la paraphrase mais j’avait pas trop bien compris si il etait sur la meme machine ou une autre :unamused:

dsl pour la moquerie, mais ta question m’a trop fait rire.

sans probleme j’espere que tu va trouver la reponde a son probleme.
moi je pensait plutot a un probleme du navigateur ???

non non, c’est un signe evident que le serveur ne sait pas interpreter le php. Ca peut etre parceque le module n’est pas installé (d’ou ma réponse évidente), ou pas activé (dans httpd.conf) ou peut etre (mais la, je ne suis plus sûr) que le repertoire ou se trouve le fichier php n’est pas legal pour l’execution des scrips (mais je crois que ca ne concerne que les repertoires de cgi, pas le php).