Bonjour à tous,
Je me permet de vous demandez conseil débutant dans l’utilisation et l’administration de apache2/php sur debian stable. Pour une utilisation de base, la configuration par défaut me convenait avec les paquets Debian. J’ai maintenant un configuration un peu plus avancé à faire et j’aimerais avoir vos avis et méthode sur le sujet.
Trois sites seront disponible sur ce serveur, deux virtualhosts écouteront sur la même ip publique, le dernier sur une ip locale avec le service Openvpn. L’ensemble est mis à jour par deux collaborateurs.
La ou ce trouve le changement pour moi est que je souhaite pouvoir isoler les trois sites les un des autres, typiquement que Robert ne puisse pas remonter à Gérard niveau arborescence de fichier. Même réflexion coté php, il ne faut pas qu’un script puisse remonter l’arborescence et d’un autre coté chaque site doit pouvoir avoir sa propre session php.
Mes interrogations sont les suivantes,
Pour un configuration de ce type, j’avais penser au mod_userdir qui me semble parfait pour ce genre de configuration. Mais cela me semble un peu dangereux, on connais du coup les comptes machine.
La configuration que j’avais pensé était de garder l’ensemble des sites dans l’arborescence /var/www/ . De créer un compte machine par site et de donner les droits 644 pour mon user TOTO et de lui donner data comme groupe. Pour ce qui est des sessions php propre à chaque site, je ne sais pas exactement encore comment mettre cela en place…
Pouvez vous me donner vos avis et expérience à ce sujet ?
Merci encore pour votre aide sur ce forum
![]()