Apache Tomcat

Bonjour,

Est-ce que les paquets pré installé dans les distribution Debian tel que le serveur Web/Java Apache TOMCAT sont optimisés ou il vaut mieux les installer nous même ?

Merci

salut
on est jamais mieux servis que par sois même. si c est pas la bonne réponse ,c’est que le problème est mal poser :smiley:

La question est bien posé, je demande si l’installation d’un serveur tomcat via un apt-get install donnera un tomcat mieux installé et optimisé pour la distribution ou le faire soit même (= téléchargé et installé les paquets) est mieux ?

La question est mal posée. Qu’appelles-tu les paquets pré-installés? J’en vois pas…
Je comprends: "Vaut il mieux installer un paquet via le gestionnaire APT ou bien le faire à la main c’est à dire avec dpkg? (ou autre? compilation à partir de source?)

La réponse est: Utilise apt autant que possible. Il gère plein de choses dont les mises à jour pour ne citer qu’un exemple. Je te laisse aller lire la doc pour en apprendre plus.
Les occasion où tu es obligé de te passer d’apt sont rares. Ca m’est arrivé des fois d’installer des .deb directement avec dpkg quand j’etais en rade (testing…)

LE soucis c’est que la version include de tomcat dans apt est en retard par rapport à celle sur le site d’apache. On doit être a la 6.0.35 et sur debian 6.0.18 et de nombreux bugs ont été corrigé depuis …

Bon autant pour moi ils sont à jour …

Ptet pas utile ce second post puisque tu en avais déjà ouvert un :confused: