Bonjour,
Qui peut me dire comment activer l’URL rewriting d’Apache sous Debian Jessie ?
J’ai lancé a2enmod rewrite
mais visiblement ça ne suffit pas.
Merci de ne pas me renvoyer vers les wiki et autre tutoriels qui ne sont jamais à jour.
Bonjour,
Qui peut me dire comment activer l’URL rewriting d’Apache sous Debian Jessie ?
J’ai lancé a2enmod rewrite
mais visiblement ça ne suffit pas.
Merci de ne pas me renvoyer vers les wiki et autre tutoriels qui ne sont jamais à jour.
Salut,
Aucune modification de cette la commande en Jessie !!
[mono]#
… blabla…
L’indien a-t-il était relancer ?
Fichier défectueux/absent en [mono]/etc/apache2/mods-available/.load[/mono] ?
[mono]# apachectl -M[/mono]
Fais parler les logs …
Contenu de error.log :
[Sun Jun 08 15:12:42.353979 2014] [core:alert] [pid 20533] [client ::1:60927] /home/jerome/public_html/myblog/.htaccess: Invalid command 'RewriteEngine', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration
[Sun Jun 08 15:13:41.829172 2014] [mpm_prefork:notice] [pid 20527] AH00169: caught SIGTERM, shutting down
Mon .htaccess contient :
RewriteEngine on
RewriteRule !\.(js|ico|gif|jpg|JPG|png|css)$ index.php
Je précise que ce .htaccess a toujours fonctionné jusqu’ici.
C’est tout ce que tu peux/veux fournir, en guise de réponse …
Habitué du fait et dans ces conditions … –>> [mono]Invalid command ‘RewriteEngine’, perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration[/mono]
apachectl -M me donne :
[quote]AH00558: apache2: Could not reliably determine the server’s fully qualified domain name, using 127.0.1.1. Set the ‘ServerName’ directive globally to suppress this message
Loaded Modules:
core_module (static)
so_module (static)
watchdog_module (static)
http_module (static)
log_config_module (static)
logio_module (static)
version_module (static)
unixd_module (static)
access_compat_module (shared)
alias_module (shared)
auth_basic_module (shared)
authn_core_module (shared)
authn_file_module (shared)
authz_core_module (shared)
authz_host_module (shared)
authz_user_module (shared)
autoindex_module (shared)
deflate_module (shared)
dir_module (shared)
env_module (shared)
filter_module (shared)
mime_module (shared)
mpm_prefork_module (shared)
negotiation_module (shared)
php5_module (shared)
rewrite_module (shared)
setenvif_module (shared)
status_module (shared)
userdir_module (shared)[/quote]
Revois mon deuxième post.
[quote=“BelZéButh”]C’est tout ce que tu peux/veux fournir, en guise de réponse …
Habitué du fait et dans ces conditions … –>> [mono]Invalid command ‘RewriteEngine’, perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration[/mono][/quote]
Relis mon premier post.
Je refuse catégoriquement de perdre mon temps sur des moteurs de recherche, des wikis ou autre, pour des problèmes liés à Apache. Je note que sur le résultat de seek.fr, les pages dates de 2011-2013, donc il y a de fortes chances que ce soit obsolète.
[EDIT] J’ai quand même regardé les premiers liens. Je confirme qu’ils sont inutiles.
C’est toi qui vois, hein …
Cela dit, bon courages …
ps : Seeks.fr … hotline À défaut de temps, tu ne perdras que des €/$ …
Comme je l’ai dit aucun des liens proposés ne résout mon problème.
Revois mon deuxième post. [/quote]
De plus …
Revois mon deuxième post. [/quote]
De plus …
Et ? J’ai toujours eu ce message. C’est un warning qui n’a rien à voir avec mon problème.
En fait le message Invalid command ‘RewriteEngine’ n’apparaît plus dans le log. Il apparaissait avant que j’active le module.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème. mod_rewrite est bien activé mais même un test simple avec un .htaccess à la racine (sous /var/www/html) ne fonctionne pas.
Je n’ai pas de /etc/apache2/sites-available/default ? C’est normal ?
Non. J’ai désinstallé Apache, remplacé par Lighttpd. Maintenant ça fonctionne très bien !
Lighttpd est très simple, avec une configuration cohérente et stable.
Adieu Apache !
Dommage … avec un peu de temps, tu serais très probablement arrivé à la même conclusion.
À savoir, une simple erreur de syntaxe … c’était aussi con que ça.
[mono]# apache2ctl -t && apache2ctl configtest && apache2ctl -S[/mono] …
Et, inutile de me sortir des carabistoulles du genre … ça fonctionnait très bien avant et je n’avais rien touché, et blablabla …
J’ai déjà passé trop de temps sur ce problème.
Où ?
J’ai déjà passé trop de temps sur ce problème.
Où ?[/quote]
On ne saura pas et toi non plus. As tu consulté les changelog d’apache? as tu regardé si il y avait une modification de configuration d’apache nécessaire? As tu essayé d’installer l’apache de wheezy (stable) au lieu d’utiliser celui de jessie (instable) pour voir si c’est un nouveau problème?
Ne pas vouloir passer du temps sur un pbm de ce type et utiliser jessie me parait contradictoire.
C’est justement ça qui m’agace. Chez Apache ils n’arrêtent pas de modifier les fichiers de configuration.
Effectivement ça fonctionnait bien sous Wheezy.
Je n’ai pas installé Jessie pour le plaisir de jouer au geek en configurant Apache. Je l’ai installé parce que j’avais besoin de versions récentes de FreePascal/Lazarus et de Racket. Je trouve bien Racket dans les backports mais pas Lazarus.
Et puis Lighttpd me plaît bien.
Franchement tu charries, entre wheezy et jessie, apache fait une évolution majeure avec l’introduction de la 2.4 (passage 2.2 à 2.4), il est normal qu’il y ait quelques modifications. Le changelog 2.2 -> 2.4 est très complet avec les liens vers les docs correspondantes. J’ai trouvé ça en perdant 30s sur un moteur de recherche.