[apache2] 2.22 sur squeeze ?

Bonjour tout le monde voulant avoir un serveur propre et a jour j’ai regarder tout les version de mes logiciel et je vien de voir que la distrib wheezy a la version 2.2.22 d’apache et que sur ma debian j’ai la 2.2.16 .

Sur les paquet de squeeze y’a la 2.2.16 d’apache et je voulais savoir pourquoi wheezy avait la derniere version stable d’apache et si c’est possible comment mettre la derniere version sur ma squeeze :smiley:

Merci d’avance :041

1. Passer en testing (wheezy) qui est relativement stable mais demande une charge de mise à jour fréquente.
  2. Ajouter les dépots backports de squeeze qui contiennent des paquets adaptés à squeeze.
  3. Télécharger les paquets à la main et les installer avec dpkg
  4. Installer les versions à partir des tgz d’Apache

Il faut savoir que de nombreuses personnes ne souhaite pas les dernières versions (sauf contrainte particulière forte) mais préfère une machine très stable. Chaque monté de version est sensé être précédée d’une lourde série de tests dans un environnement de production. D’ailleurs certains attendent quelques mois avant d’adopter les nouvelles versions stable. Si tu n’as pas de contraintes d’exploitation avec une haute disponibilité, passer à wheezy ne doit pas te poser de problème.
Le système d’Ubuntu qui distingue des versions LTS (Long Terme Support) est peut être plus explicite.

Salut,

[quote=“mazarini”]1) Passer en testing (wheezy) qui est relativement stable mais demande une charge de mise à jour fréquente.[/quote]Mauvaise idée. Testing, est la version de test, pleine de bugs. Pour un serveur c’est une aberration.

[quote=“mazarini”]2) Ajouter les dépots backports de squeeze qui contiennent des paquets adaptés à squeeze.[/quote]Pas d’apache2 dans les backports.

# apt-get install apache2/squeeze-backports Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: La version « squeeze-backports » de « apache2 » est introuvable

[quote=“mazarini”]3) Télécharger les paquets à la main et les installer avec dpkg[/quote]dpkg ne trouvera pas les dépendances si testing n’est pas dans le sources.list.

[quote=“mazarini”]4) Installer les versions à partir des tgz d’Apache[/quote]La compilation impose aussi des dépendances de paquets de testing…

Quelle est la raison pour vouloir passer en 2.22 ?

Passer a wheezy pour de la prod ?? soit j’ai rien compris au version “testing” soit tu me dit de jouer le suicidaire en fezant de la prod avec une ditrib “testing” …

et je ne veut pas passer obligatoirement en 2.22 mais seulement savoir pourquoi la version testing “wheezy” avait la derniere version stable (2.22) et que squeeze avait la 2.16 :confused:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_HTTP_Server

Donc pour répondre concretement: je voulais passer a la 2.22 juste pour avoir la derniere version “stable” d’apache voili voilou :wink:

edit: sauf que j’ai remarquer que dans les paquet squeeze il n’y avait pas la 2.22 :confused: donc je demande la pourquoi du comment ^^

Apparemment c’est plutôt tout le système des versions Debian que t’as pas compris (ou en tous cas, au moins la partie stable).

Unstable : stabilisation des paquets et débogage
Testing : stabilisation de la distribution dans son ensemble
Stable : seules des mises à jour de sécurité sont apportées, aucune mise à jour fonctionnelle – en français ça veut dire que la version d’un paquet ne changera jamais, seuls les patchs de sécurité sont backportés.

claudiocomputing.files.wordpres … en-v08.png

Pour prendre l’exemple d’Apache, la 2.2.16 de Squeeze contient les mêmes mises à jour de sécurité que la 2.2.22 mais sans aucune des nouvelles fonctionnalités. Debian stable n’est pas faite pour avoir les dernières versions des logiciels, mais pour avoir un système qui marche sans souci pendant des années.

Salut,
La stable, est dans… stable (squeeze): la 2.2.16-6+squeeze6

apt-cache policy apache2 apache2: Installé : 2.2.16-6+squeeze6 Candidat : 2.2.16-6+squeeze6 Table de version : *** 2.2.16-6+squeeze6 0 500 http://security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2.2.16-6+squeeze4 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages

La 2.22 est en phase de test.
Un peu de la redite après le passage de Syam… :wink:

Merci a vous pour vos reponse :slightly_smiling:

Effectivement je ne comprenais pas trop les version mais maintenan j’ai compris pour squeeze a la 2.16 :023

Sur se bonne journée a vous =)

Au passage, on note que la version complète est actuellement 2.2.16-6+squeeze6.
Ça veut dire qu’il y a eu 6 mises à jour depuis que Squeeze est sortie.

Or le projet Apache incrémente son numéro de version même si ça ne concerne qu’un patch de sécurité (tu n’auras jamais de 2.2.16.1 chez Apache, ça sera la 2.2.17), et comme par hasard on constate que 16 + 6 = 22. CQFD. :wink:

Merci d’avoir finit cette discution sur sa :stuck_out_tongue:

Au passage, on note que la version complète est actuellement 2.2.16-6+squeeze6.
Ça veut dire qu’il y a eu 6 mises à jour depuis que Squeeze est sortie.

j’vai mettre sa a jour héhé:
Linux Debian 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Jan 16 16:22:28 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux