Apache2 ne démarre plus

Bonjour a tous
J’avais un serveur sous Jessie qui marchait sans soucis mais suite a la migration vers stretch
apache2 ne redémarre plus
dans un terminal je tape cette commande

systemctl status apache2.service

● apache2.service - The Apache HTTP Server
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/apache2.service; enabled; vendor preset:
Active: failed (Result: exit-code) since Mon 2018-03-19 16:16:01 GMT; 2h 37mi

Pouvez vous m’aider à resoudre ce problème

Je suppose quel a configuration de apache n’est pas ok ?

# apache2ctl -t

Vue que tu tente de démarré via un service systemd, que te dit journalctl ?

Regardes les logs ! dis quand tu as trouvé(e) :slight_smile:

apache2: Syntax error on line 222 of /etc/apache2/apache2.conf: Could not open configuration file /etc/apache2/conf-enabled/nagios3.conf: No such file or directory
Action ‘-t’ failed.
The Apache error log may have more information.

iL te manque un fichier ; celui de nagios - désactive l’appel en commantant la ligne 222 de apache2.conf

:set num dans ESC -> vim pour afficher les lignes

S’il vous plait je suis novice. Je voulais savoir où trouver le fichier apache2.conf

Merci beaucoup apache2 a redémarré.
Merci pour l’aide

salut
dans ta question précédente tu pouvais trouver ça :

or /etc/apache2/apache2.conf est l’endroit où tu peux trouver le fichier apache2.conf : il est dans le répertoire /etc/apache2/

par exemple :
cat /etc/apache2/apache2.conf va te l’afficher
vi /etc/apache2/apache2.conf va te permettre de le changer ( faut connaitre vi )
gedit /etc/apache2/apache2.conf OU pluma /etc/apache2/apache2.conf OU nano /etc/apache2/apache2.conf selon ton système te l’affiche et va te permettre de le changer

attention : c’est un fichier de configuration donc il faut être root pour le changer

Oui, mais la ligne désactivée signifie qu’avant la mise à jour, tu avais une surveillance par nagios, et que maintenant ça n’est plus là.
Si ça se trouve, ton systéme de surveillance du serveur a du se désinstaller lors de la migration, ça mériterait de vérifier.