[apache2] site invisible

Bonjour,
Je dispose d’un ancien serveur web avec apache 1.3 qui est derrière un parefeu iptables avec redirection du port 80.
Tout fonctionne. Le site est visible
J’ai refait une autre machine avec une debian wheezy avec apache2 et le site n’est pas visible de l’exterieur.
J’ai changé les ip du parefeu pour qu’il redirige sur le bon serveur.
Apache2 doit nécessiter quelques aménagements mais lesquels ?
Merci pour votre aide

[quote=“mcsky2”]Bonjour,
Je dispose d’un ancien serveur web avec apache 1.3 qui est derrière un parefeu iptables avec redirection du port 80.
Tout fonctionne. Le site est visible
J’ai refait une autre machine avec une debian wheezy avec apache2 et le site n’est pas visible de l’exterieur.
J’ai changé les ip du parefeu pour qu’il redirige sur le bon serveur.
Apache2 doit nécessiter quelques aménagements mais lesquels ?
Merci pour votre aide[/quote]

Un soucis de virtual host des fois non?
http://doc.ubuntu-fr.org/apache2

Salut,

ou wiki.debian.org/fr/Lamp

Salut,

[mono]apache 1.3[/mono] redirection url [mono]Apache2[/mono] , non ?

est ce que quand tu te connectes memem si ça semble pas marcher les logs bougent ?

C’est un peu court. Avec si peu d’information, il est impossible de poser un diagnostic, comme en témoignent les réponses précédentes qui partent dans tous les sens.

Tu aurais pu décrire ce qui se passe exactement (erreur du navigateur, erreur du serveur, délai de réponse dépassé…), indiquer si le site est accessible depuis le serveur, depuis une autre machine du réseau local, par son nom de domaine ou par son adresse IP… bref toutes informations qui montrent que tu as cherché un minimum à caractériser le problème.

Salut,

[quote=“PascalHambourg”]comme en témoignent les réponses précédentes qui partent dans tous les sens.
[/quote]

Tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère …

Jamais. Tu devrais le savoir, depuis le temps.

Récapitulons. Parmi les réponses, nous avons :

• une hypothèse de souci de virtual host (pourquoi pas, mais un peu vague) ;
  • deux liens vers de la documentation d’Apache (on se mouille pas) ;
  • une suggestion de regarder dans les logs (toujours une bonne idée quand on cherche une piste) ;
  • quant à ta réponse, j’avoue que je ne l’ai pas comprise…

Objectivement, ça part dans tous les sens. Et ce n’est pas une critique envers ces réponses car, je le répète, ce n’est que la conséquence logique et prévisible du manque de précision du message initial.

Bonjour,
Pour préciser un peu les choses.
Les navigateurs externes renvoient l’erreur "Connection timed out"
Dans les logs du serveur apache, il n’y a rien. Aucune requête arrive au serveur web (access.log ou error.log)
Depuis le serveur/routeur firewall, j’ai accès à la page web du serveur web. Les logs se remplissent donc.
Le serveur/routeur firewall ne dispose pas d’un serveur apache sauf des dépendances insuffisantes pour q’un serveur apache soit actif sur le serveur/routeur.

aptitude search apache
i A apache2.2-bin - Apache HTTP Server common binary files
i A libapache2-mod-dnssd - Zeroconf support for Apache 2 via avahi

Enfin je crois

Cela ressemble à un problème de configuration réseau du serveur ou de redirection/filtrage sur le routeur/firewall ou le serveur.
L’adresse de passerelle est-elle correctement définie sur le serveur ? Le serveur peut-il communiquer avec l’extérieur ?
Quelles sont les règles iptables en place sur le serveur et sur le routeur/firewall ?