Apache2 sites configuration

Comment s’y prend-t-on pour cacher les sous adresses d’un site, sous Apache2?
Par exemple, au lieu que l’utilisateur voit tout le chemin monsite.com
Peut-être n’est-ce pas possible?
Sinon, comment cacher la page index.php, qui s’affiche monsite.com ?

Une solution simple et radicale, la redirection rapide. Avce cette méthode, un peu barbare t’es visiteur ne verront que ton monsite.ift.fr par exemple.
Un exemple, regard un de mes vieux site teambacdod.user.fr

Une methode beaucoup plus belle est l utilisation de variable php qui te feront apparaitre une adresse de ce style
monsite.fr/index.php?numlien=8
ou la seule partie qui va se modifier est la valeur de la variable, (chercher include php dans google et tu trouvera des tutos)

santino

Tu veux parler de la redirection par balises META HTML?
Je suis pas certain que ça puisse fonctionner, puisqu’alors, au lieu de cacher le chemin, les utilisateurs reviendrons sans cesse à la page d’indexe. Sinon, si c’est la redirection par Apache2, je suis preneur, mais je n’arrive pas à lire ton site, avec firefox.
Je vais voir, pour le php…

Nan lol je parle d une redirection gratuit par un site, par exemple teambacdod.user.fr et ils ne reviendront pas a la page d’indexe.
La 2eme technique est dans la construction du site.

mais je vois de quoi tu parle, de sa gfabio.info/weblog/index.php … php5-mysql

mais le visiteur verra toujours le noms des fichiers dans lesquels il entre

Une tres belle solution consiste à faire de l’url rewriting :slightly_smiling: ca marche tres bien et tu peux complèter ca avec une redirection dns dyndns et no-ip le font bien

httpd.apache.org/docs/2.0/fr/mis … guide.html

Lis moi ca tu m’en dira des nouvelles :slightly_smiling:

Intéressant, merci Ash, il y a surement la technique dans ce document… reste à trouver où et comment… :laughing:

RewriteRule ^([^/\.]+)\.html?$ index.php?page=$1&%{QUERY_STRING} [L] Voici un exemple d’un regle que j’utilise en fait tous les liens sont notés xxxx.html et sont reconverti en index.php?page=xxxxx ce qui me permet de faire du php en faisant croire que c’est du html :slightly_smiling: mais bon il faut aussi faire attention a bien filtrer les urls car les failles includes sont faciles à créer. :slightly_smiling: