[Apache2] user multiple

Salut,

j heberge plusieurs sites avec apache, tout marche nickel au niveau de la config, virtual host et tout mais j ai un probleme de droits :

en effet le tout est executé sous l identité www-data group : www-data

c est problématique car il est possible de lire avec php le contenu des répertoires des autres sites web,

je voudrais savoir si il y a un module apache ou un moyen de changer l utlisateur apache, en fait j aimerais que php soit executé avec les droits de l utlisateur ftp et soit de ce fait, limité aux droits accordées a cet utlisateur

ceci resoud en partie mon probleme

dans les virtual host

php_admin_flag engine on
php_admin_value open_basedir "/home/user/"

par contre si je mets un User et Group au niveau du virutal host apache ne démarre pas ? ( j ai pourtant vu ca sur le net ) est ce que quelqu un sait pourquoi ? (module a activer ?)

pas d’idée, si ce n’est qu’en général, quand apache ne démarre pas, c’est une erreur de syntaxe dans le fichier que tu viens d’éditer qui est en cause … c’est quoi le message d’erreur ?

alors j ai simplement mis a l interieur d une section virtual host

User user1
Group group1

ou group1 et user1 sont des groupes et users valides biensur

message d erreur :

Starting web server (apache2)...Syntax error on line 275 of /etc/apache2/httpd.conf:
User cannot occur within <VirtualHost> section
 failed!

User et Group sont uniques, il ne peuvent pas être déclaré dans un bloc VirtualHost, mais bien plus haut dans le fichier de conf …
ps: je pense pas que c’est une bonne idée de changer le group et l’user www-data, m’enfin …

je sais pas moi non plus a vrai dire, mais chez bon nombre d hebergeurs en mutu le php est executé avec le meme utlisateur que le compte ftp , et s ils font ca, je pense qu il y a surement une bonne raison .

salut, tu dois utiliser le mod suphp ou suexec