Apartir du boot system...récup du système

Après crash suite à rupture de courant (sans alim de secours), (kernel 2.4.27.2.386), lors de l’affichage de l’écran bleu donnant le choix de redémarrage, peut on réinitialiser un système qui aurait été sauvegardé…quelque part?

hello,

Je comprends pas trop ta question,

Maqustion est/
Je ne sais pas où le système à été sauvegardé (sur un des multiples raids), peut on le rénitialiser et comment?

helllo,

Apparement tu demande comment rénitialiser le raid, donc tu sais le mettre en marche, tu sais aussi le récup, :smiley:

Non, je ne sais pas justement…
Juste appuyer sr le bouton.
Merci à bientôt
JP

hello,

Oki, a mon avis tu le réinitialise, tu vas perdre tes donées.

Tu n’as pas le mode recovery dans tes propositions au niveau boot (grub ou lilo) ?

Si il y a un mode recovery, en faisant enter directement le pc s’arrête à 72 % d’examen des fichiers.
Lorsque j’affiche grub (recovery mode en appuyant sur la touceh c), que faut-il faire avec ce grub?
Merci encore
JP

Aïe. Et quand il plante à 72%, il ne te rend pas la main ?

Merci Mattotop
Il ne me rend pas la main et l’écran devient noir, tout au moins gris très foncé (on voit que l’écran est alimenté).
Voilà la cata…
Merci si vous avez des tuyaux.
JP

C’est un raid matériel géré depuis le bios ou c’est un raid logiciel crée avec l’outil de partitionnement de debian ?

il faudrait mieux booter avec un livecd quelconque (par exemple un livecd debian: live.debian.net/debian-cd/ ), et examiner l’etat des disques plutot que d’abimer tout en sinsistant, peut être.

Comme on dit avec de l’humour, il m’en faut en ce moment, c’est un raid matériel sur scsi.

Re bonjour à tous;
Bon on m’a demandé de démarreravec un live cd. J’en ai gravé, mais à chauqe fois rien. Le pb ne viendrait-il pas dufait qu’il faut démarrer avec un autorun.bat en dos…
Je ne suis aps sûr que le dos soity présetn sur le disque. Debian avait été installé directement après formatage du disque.
Merci à tous…
JP

Question bete mais tu as bien précisé ton lecteur cdrom ou dvd comme premier boot dans le bios???

Tu as pris quel live-cd??

Sinon le dos n’a rien a voir :slightly_smiling:

Merci pour cette question,
J’ai utilisé 2 cd différent mais avec le même résultat.
Le live cd de Knoppix, et celui conseillé par MATTotop.
En le gravant avec Nero, on me demande une disquette de démarrage.
J’avoue en plus rien comprendre, parce que pour le BIOS, j’ai bien mis le lecteur de dvd en tête suivi par hdd0.

Merci encore.
JP