Appareil photo comme webcam

Essaye avec les backports

Donc si on résume:

USB
Certains appareils permettent de configurer par menu la sortie usb en mode image ou video, d’autres pas.
Dernière lueur d’espoir: vérifier que cette possibilité n’est pas configurable par menu, et refaire tests précédents.

HDMI
Rajouter un interface HDMI->USB semble bien être la seule solution, si vraiment pas de solution USB directe par configuration.
Mais… une webcam 4K se trouve à partir de 15€… (entrée de gamme)
Est-ce raisonable de mettre 100 ou 140€ de quincaillerie sur un APN juste pour cette fonction d’interface hdmi->usb ?

Il existe des solutions moins onéreuses, à partir de 10€.

Cikonielf Carte de capture audio vidéo Enregistrement audio 4K de l’interface multimédia haute définition de carte de capture - 10€
1_ksnip_20230123-202236

Carte capture video 4K HDMI vers USB carte boîte d’enregistrement Streaming - 15€
2_ksnip_20230123-202341

Carte de capture HDMI Carte de capture USB vers HDMI pour Switch Game Carte de capture vidéo en direct haute définition - 15€
3_ksnip_20230123-202444

Adaptateur USB vers HDMI, ZAMUS Double HDMI USB 3.0 4K Ultra HD Carte vidéo et Graphique Externe - 20€
4_ksnip_20230123-202610

Peut-être plus raisonable de commencer avec ce genre d’équipements.

Merci Verner pour toutes ces infos.
Je regarde tout cela dans le détail dès demain notamment les 2 cartes de capture HDMI vers USB qui devraient faire le travail

Bonsoir,

Puis-je suggérer de brancher l’appareil photo numérique sur un moniteur ou un téléviseur équipée d’un prise HDMI pour vérifier quelle configuration du menu permet de faire passer la vidéo sur l’écran ?

Il se pourrait aussi qu’il cause en Wifi.

Cordialement.

Bonjour,
Je viens de tester avec :
Carte de capture HDMI Video Capure
achetée pour 15 euros chez CD Discount, cela a l’air de fonctionner.
J’ai encore des réglages à peaufiner.
En tout cas merci à tous et particulièrement à Verner.