Apparence des boutons de notifications son, connexion

Bonjour une énorme verrue gache l’apparence de mon debian, c’est donc une question absolument vitale… 8).

J’ai relooké mon bureau xfce comme suit http://blog.olivierdelort.net/?p=1790

et au lieu d’avoir les icones du dessous sur la photo que j’ai aussi sur mon petit crunchbang, j’ai ceux du haut. Comment les changer…?

à défaut donner moi leur nom car je ne trouve aucun sujet qui s’approche lors de mes recherches…

merci mille fois d’avance…

As tu bien installé et sélectionné le bon thème d’icône ?
Pour installer un thème d’icône il faut placer le dossier dans ton [mono]~/.icons/[/mono].
La sélection se fait dans le panneau d’apparence d’XFCE.

Bonjour
Il faut installer un theme d’icone adapaté pour les environnements sombres (dark)
Il me semble qu’il y en a un dans le theme faenza :

[mode troll ] je dirais qu’embellir sa debian et utiliser Xfce sont 2 choses bien opposées :smiley: :blush: pardon désolé [/mode troll]

misaine… :079

j’ai essayé les faenza darker ou darkest…ce ne sont pas ceux que je voulais mais ils s’intègrent bien mieux je les garde…merci!!!

SI tu veux essayer d’autres themes c’est pas ça qui manque :

$ apt-cache search icon-theme adwaita-icon-theme - default icon theme of GNOME faenza-icon-theme - Faenza icon theme fdpowermon-icons - icons for fdpowermon gnome-brave-icon-theme - blue variation of the GNOME-Colors icon theme gnome-dust-icon-theme - chocolate variation of the GNOME-Colors icon theme gnome-human-icon-theme - orange variation of the GNOME-Colors icon theme gnome-illustrious-icon-theme - pink variation of the GNOME-Colors icon theme gnome-noble-icon-theme - purple variation of the GNOME-Colors icon theme gnome-wine-icon-theme - red variation of the GNOME-Colors icon theme gnome-wise-icon-theme - green variation of the GNOME-Colors icon theme gnome-icon-theme-extras - GNOME Desktop icon theme (additional icons) gnome-icon-theme-nuovo - Dropline Nuovo icon theme for GTK+ 2.x gnome-icon-theme-yasis - YASIS (Yet Another Scalable Icon Set) nuvola-icon-theme - Nuvola icon theme for KDE lxde-icon-theme - LXDE standard icon theme mate-icon-theme - MATE Desktop icon theme mate-icon-theme-faenza - MATE Faenza Desktop icon theme moblin-icon-theme - moblin icon theme oxygen-icon-theme - Oxygen icon theme gnome-icon-theme-suede - Suede icon theme for GTK+ 2.x tango-icon-theme - Tango icon theme gnome-icon-theme - Thème d'icônes pour le bureau GNOME gnome-icon-theme-gartoon - Thème d'icônes Gartoon pour GTK+ 2.x gnome-icon-theme-symbolic - thème d'icônes pour le bureau GNOME - icônes symboliques hicolor-icon-theme - Thème d'icônes par défaut pour FreeDesktop.org human-icon-theme - Human Icon theme tangerine-icon-theme - Tangerine Icon theme

[quote=“jojolemerou”]…à défaut donner moi leur nom…[/quote]Les icônes sont dans les sous-répertoires de [mono]/usr/share/icons[/mono].

Je te laisse les lister, ce qui te permettra d’afficher leur nom.

[mono]find /usr/share/icons -name audio-volume | grep "/status/"
find /usr/share/icons -name network | grep "/status/"
find /usr/share/icons -name wireless | grep "/status/"
find /usr/share/icons -name wired | grep "/status/"
find /usr/share/icons -name battery | grep “/status/”[/mono]

Certains de ces fichiers sont des liens vers d’autres fichiers icônes.
Certaines de ces images sont au format [mono]png[/mono] d’autres sont des images vectorielles => [mono]svg[/mono]