Apparence des liens dans Mozilla [résolu]

Salut !

J’ai quelques scrupules à poser des questions sur un navigateur dans une section “GNU/Linux en général” mais bon comme j’ai la flemme d’aller sur Andesi… :laughing:

Alors, voilà : Y-a-t-il un moyen de virer l’encadrement (bleu, chez moi) que mozilla pose sur tous les liens du type . Ce que je trouve franchement moche, surtout si l’image est ronde :imp:

J’ai trouvé, dans Préférences un moyen d’enlever le soulignement des liens mais ça reste sans effet sur les liens/image (dans mon délire je croyais que le cadre n’était qu’un souligné entourant l’image) :open_mouth:

Merci pour vos tuyaux :wink:

Tu veux faire ca en tant que développeur d’un site ou c’est en visitant des sites que tu veux virer ces bordures?

Pour le premier c’est du css pour le deuxieme dsl je sais pas :slightly_smiling:

c’est pareil coté client. On peut forcer une css par defaut pour tous les documents ouverts, je crois, sous mozilla. Mais alors ou ca se trouve dans les options, et quelle est la syntaxe à appliquer. Ash, je n’ai plus mon dom en tête, tu mettrais quoi dans une feuille de style pour faire ce que veut Ricardo ?

Ben pour la feuille de style c’est tout simple il suffit de rajouter dans le css

Ce qui devrais donner pour les images

a>img{ border : none; }

Merci à tous les deux !

Oui, en fait, je n’ai le pb qu’avec mes pages perso…

Donc je dois rajouter ces 2 éléments :

border:none;

et

a>img{
border : none;
}

dans ma feuille css ? Ou je dois en mettre un des deux dans le html ? Ce n’est pas tout à fait clair pour moi (qui utilise très peu de css :wink: )

ps MattOTop : I am not Ricardo, I am Bluenote ! :laughing:

Youpi, ça marche ! Merci Ashgenesis. J’ai compris ce que tu me disais. Dans le cas des images, on met seulement ça, dans la css :

a>img{
border : none;
}

Oui c’est ca tout a fait si tu as encore besoin d’aide sur le css n’hesite pas c’est l’un des domaines ou je peux aider :slightly_smiling:

[quote]pour faire ce que veut Ricardo ?[/quote] tellement habitué :laughing: