Appel à participation

Salut,

Pourquoi est-ce sur le site de dunc-tank.org/ que j’apprends que notre distribution préférée à besoin de nos deniers ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pourquoi est-ce sur le site de dunc-tank.org/ que j’apprends que notre distribution préférée à besoin de nos deniers ?[/quote]

apparemment, ils sont pressés chez dunc-tank …

aussi, debian >< dunc-tank

en conclusion, debian n’a pas plus besoin de nos deniers qu’au premier jour, c’est seulement ce petit groupe qui mendie pour avoir une version figée de debian pour leur noel …

pour moi, debian est et doit rester ce qu’elle est:

[quote] Debian, organized by the Debian Project, is a widely used distribution of free software developed through the collaboration of volunteers from around the world. Since its inception, the released system, Debian GNU/Linux, has been based on the Linux kernel, with many basic tools of the operating system from the GNU project.

Debian is known for its adherence to the Unix and free software philosophies, and for its abundance of options -- the current release includes over fifteen thousand software packages for eleven computer architectures [...]. Debian GNU/Linux is the basis for several other distributions, including Knoppix and Ubuntu.[/quote]

Salut,

Et merci pour ces eclaircissements :smiley:

ggoodluck47, voyons, c’est pas une nouveauté, on en a parlé:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2690
et là, ou je parlais de mes dents:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3903

ghostintheshell: je ne suis pas sûr que leur objectif se résume à leur “premier projet”. L’idée de développer des “nouveaux” moyens de financements pour des projets comme debian n’est pas mauvaise en soi, et il n’est jamais mauvais de se donner des étapes, quand on veut avancer.

En tout cas, ce dunc-tank a l’air de créer pas mal de remous chez les développeurs :

http://www.linux-watch.com/news/NS7543606709.html

Personnelement je pense que c’est une bonne chose, dans la mesure où cela reste séparé du projet debian lui-meme.

en plus ghost, dans leur “background” il disent:

[quote]Volunteer nature of Debian

Debian is a volunteer organisation, and the volunteer spirit is a core principle, and forms the basis for the very first rule in the Debian constitution. This does not mean that all Debian developers work for free: many do Debian development as part of their paid work, and Ian Murdock, the founder of Debian, was supported by the Free Software Foundation to work on the project for a year.

It does, however, mean that questions of control and conflicts of interest are considered very carefully by the project, and after an in-depth discussion on the developer-only mailing list, debian-private, it was decided to run this project outside Debian proper, to ensure that any potential conflicts of interest that might develop can be safely quarantined from Debian itself.[/quote]

Sinon, je bascule le fil dans pause café.

[quote=“MattOTop”]L’idée de développer des “nouveaux” moyens de financements pour des projets comme debian n’est pas mauvaise en soi[/quote]Tu en es où au fait Matt, de ton cheminement de pensées de l’autre fil ? J’ai pas bien compris les détails, mais c’est le genre d’idée que j’adule … et qui me motive.

ps: pour ce fil, je suis mitigé … Bon faut comprendre que par passion on va trés loin, mais la vie privée se concilie mieux avec la passion si on a un moyen de ramener de quoi faire les travaux de la chambre du petit qui va arriver …

[quote=“usinagaz”][quote=“MattOTop”]L’idée de développer des “nouveaux” moyens de financements pour des projets comme debian n’est pas mauvaise en soi[/quote]Tu en es où au fait Matt, de ton cheminement de pensées de l’autre fil ? J’ai pas bien compris les détails, mais c’est le genre d’idée que j’adule … et qui me motive.[/quote]J’aimerais pas partir sans un minimum de visibilité. Pour l’instant, je ne peux pas vraiment étendre mon activité avant que Lillo puisse rentrer en maternelle (sept 2007). Et comme je ne trouve pas pour l’instant de forme vraiment interressante ou d’opportunité particulière pour lancer le truc, je glande, et je testes des trucs. Voilà ou j’en suis.[quote=“usinagaz”]ps: pour ce fil, je suis mitigé … Bon faut comprendre que par passion on va trés loin, mais la vie privée se concilie mieux avec la passion si on a un moyen de ramener de quoi faire les travaux de la chambre du petit qui va arriver …[/quote]Ouais. J’ai cet avantage de n’avoir pas vraiment trop à me preoccuper de ça pour encore quelques temps.