Vous allez peut-être me trouver gonflé… Mais qui ne tente rien n’a rien.
Je suis en train de travailler (enfin travailler, c’est un bien grand mot, disons que je fais des installations et que je test) sur Kanet (programme qui fait suite à Notalweg).
C’est une solution parfaite pour Debian pour créer un portail captif. Simple à installer et configurer, rapide et très peu gourmand en ressources et basé sur iptables.
Il est utilisé à l’Université de Metz.
Le développeur m’a promis de travailler sur “l’accounting” avec radius, mais jusqu’à présent, rien ne vient, j’ai peur qu’il n’ai pas le temps.
Il est très simple de faire de l’authentification via CAS ou Radius, mais l’accounting n’est pas pris en charge (la possibilité de gérer les temps de connexion et de déconnecter en cas de dépassement).
Je me serais bien lancé dans l’aventure de la programmation, mais je suis une vrai bille, autant dire que ça me prendrais des années…
(Kanet écrit en Vala et compilé en C)
Voici le lien : code.google.com/p/kanet/
Les deb sont fait pour Ubuntu mais fonctionnent très bien sous squeeze (pas sous Lenny à cause de problèmes de dépendances)
Vous trouverez les sources. Le projet est sous GNU General Public License v3.
Je suis désolé que ce ne soit pas opérationnel, car cela ferait une solution très intéressante pour Debian… Actuellement je suis “obligé” d’utiliser pfsense pour ma passerelle/pare-feu/portail captif car il n’y a pas de solution qui me satisfasse sous Debian.
Si vous pensez que ça n’a pas sa place dans programmation, déplacez dans PC…
Merci d’avance.