Appel à utilisateur 100% satisfait / carte sans fil WIFI

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai une question de connexion sans fil, pour mon ordinateur qui fonctionne sous le système d’exploitation Debian avec la version Squeeze.

Je cherche à l’équiper d’un périphérique, mais je ne sais pas lequel choisir?(asus WL167G …,)

Parmi les cartes réseaux PCI /clé USB que j’ai vu jusqu’à présent, leur chipsets ne correspondent pas avec ceux détaillés à l’adresse suivante: (wiki.debian.org/fr/WiFi).
C’est impératif pour la disponibilité de leur module (Pilote)
En effet soit les revendeurs ne le savent pas soit les indications sont trop générale ; Linux, soit sur les sites fabricants rien.

Si un retour d’expérience pouvait passer par là…

Cordialement.
:shifty:

Bonjour,

Tu as vu ça:fiche technique WL167G_V3 ?

Les produits de cette marque (portable, eepc) semblent présenter, pour ce que j’en ai expérimenté, une compatibilité remarquable avec linux.

@+

Voici à cette adresse fournie et issu du guide en ligne en Français:

Installation sous Linux :
•Référez-vous au fichier texte README dans le fichier compressé Linux inclussur le CD de support.
Note : obtenez le code source du pilote Linux sur le CD de support, puis créez le pilote correspondant à la version de Linux que vous utilisez.

Cordialement.

peut-être devrais-tu relire tes messages , on a vraiment du mal a comprendre de quoi tu parles :open_mouth:

@100305: Si tu as des retours à faire tu peux faire un lspci et coller le résultat ici kmuto.jp/debian/hcl/

Le retour de commande comme prévu:

lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82915G/P/GV/GL/PL/910GL Memory Controller Hub (rev 0e) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82915G/GV/910GL Integrated Graphics Controller (rev 0e) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1 (rev 05) 00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2 (rev 05) 00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3 (rev 05) 00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #4 (rev 05) 00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI Controller (rev 05) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev d5) 00:1e.2 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Audio Controller (rev 05) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801FB/FR (ICH6/ICH6R) LPC Interface Bridge (rev 05) 00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) IDE Controller (rev 05) 00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801FB/FW (ICH6/ICH6W) SATA Controller (rev 05) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) SMBus Controller (rev 05) 01:05.0 Communication controller: Conexant Systems, Inc. HCF 56k Data/Fax Modem (rev 08) 01:0a.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

Cordialement,

Contrairement à ce qui a pu être dit jusqu’a présent, rien ne laisse voir d’objection réelle à ce que
la Clé USB de connexion au réseau sans fil suivante :
ASUS WL-167G
ne fonctionne parfaitement.
Bien au contraire.

Information à cette adresse de référence :
http://linux-wless.passys.nl/query_hostif.php?hostif=USB

Bien cordialement,

Un petit résumé pour finir :

Gestionnaire de paquet/firmware-Ralink/
Déscriptif :

Ce paquet contient les micro-code binaires pour les « chips » RT3070 /RT3071/RT3072 supporté par le pilote rt61pci …notamment

…Cependant, des pilotes nécessitent pour fonctionner que des micros-code équipe le matériel…
« However, some drivers require firmware to be loaded to the device. »[size=85]http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Main_Page[/size]

Pour ce matériel de carte réseau sans fil PCI, ASUS PCI-G31, le Pilote est dans le noyau Kernel des lors que sa version est 2.6.24 donc pas de problème (D’ailleurs le logo est sur l’emballage de vente de ce produit,en effet!)

Par contre pour 1 clé USB, ASUS WL-167G ,je ne trouves pas le driver sur le site du fabricant Ralink des lors que ne sont précisé nulle part le chipset utilisé dans ce produit.

Cordialement,

:041

Ça marche…

Résolu ? => Coche verte
Depuis le temps tu devrais le savoir… :wink: