AppImage d'ImageMagick inutilisable [résolu]

Bonjour,

suite à mes déboires avec les .gif, je me suis dit que peut-être que la dernière d’ImageMagick serait mieux que ce que j’ai (une 6.9) ?
Un petit tour sur leur site, j’y trouve une 7.1, c’est sympa, et surtout, sur la page download, ça :

Version | Description
magick 	| Complete portable application on Linux, no installation required. Just download and run.

Donc je downloade, j’attribue au binaire le droit d’exécution, je double-clique le truc et… Rien !
Strictement rien. Pas un message, rien, que dalle.

Alors j’appelle le binaire depuis un terminal en lui passant le nom d’un fichier image et…
Error: Invalid argument or not enough arguments

Pourtant on ne peut pas faire plus simple (affiché automagiquement par le binaire en cas d’erreur) :

Usage: magick tool [ {option} | {image} ... ] {output_image}
Usage: magick [ {option} | {image} ... ] {output_image}
       magick [ {option} | {image} ... ] -script {filename} [ {script_args} ...]
       magick -help | -version | -usage | -list {option}

Alors -help affiche la même chose que ci-dessus, et quoi que j’essaye d’autre, ça foire, exemple à partir de cette dernière ligne d’aide :

$ /_share/magick -list
Error: Invalid argument or not enough arguments

Je la trouve formidable et redoutable, l’évolution de l’informatique… J’enlève ça sinon la fée Clochette va encore me démonter, :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est à ça que servent les développeurs chez Debian.

Sibyllin.
Rien compris.
C’est dimanche matin, encore dans les brumes…

Et man imagemagick ?

Y a pas, c’est un binaire au format AppImage.
Mais il y a l’option -help, qui fonctionne, mais donne des instructions inexploitables, comme je l’ai montré plus haut.

Avec le paquet debian il y a le manpage :slight_smile:

Et le bug d’affichage des .gif…

Sinon un simple manpage imagemagick dans n’importe quel moteur de recherche suffit. De plus le site d’ImageMagick a l’air très complet sur les commandes possibles et les options à dispos.

Tu n’as peut-être pas bien lu mon premier message, alors je remets ici le morceau qui m’a fait choisir ce plan, avec un petit retour à la ligne pour une meilleure lisibilité de ses 4 derniers mots :

Je ne vois pas le rapport avec les pistes pour trouver de l’aide que je t’indique

Regarde mieux : il y a un mot, c’est « Just ».

Bon, on va faire plus simple :

Est-ce que quelqu’un qui lit cette discussion a téléchargé l’appimage ?
__Si « oui », a-t-il pu s’en servir ?
____Si « oui », quelle est la ligne de commande utilisée ?

Merci,

Bonjour
Il y a une idée reçue sur les appimage : soit disant ils peuvent s’éxécuter sur tous les systèmes Linux, mais c’est faux.
Une fois j’avais téléchargé un appimage et impossible de le lancer.
Après m’être renseigné sur internet, la raison était que le fichier appimage avait été compilé avec une version de libc plus récente que celle de mon système (buster).
J’ai dû donc compiler moi même le programme et là en effet il pouvait se lancer.

Hé ben voilà ! On avance.
Merci, blunt.

Ce qui est dommage, si c’est le cas en ce qui concerne mon problème, c’est que je n’aie eu aucun message me mettant sur la piste, et que le binaire lancé depuis la ligne de commande affiche une petite aide.
Donc ce n’est pas exactement le même souci.
Mais merci encore, dès que j’ai 5 minutes (enfin, 2 heures), je verrai comment recompiler le machin.

Quelque soit ton mode d’installation ou l’utilisation du programme en mode portable, les commandes ainsi que les options restent les même à priori.

Et pourquoi pas eom ?

Ah oui, c’est une question que je me pose, est-ce que le pseudo de Clochette a un rapport avec la fée ?
Le mieux si tu ne peux pas que Clochette te « démonte », c’est de ne pas faire de prétérition non plus.

ImageMagick n’est pas un afficheur d’image à la base, du coup, je pense que ce n’est même pas un bug le problème que tu rencontres.
Le vrai bug, c’est ce que tu as remarqué avec gpicview, c’est plutôt là-dessus que tu devrais chercher à trouver une solution. Pour gpicview, je te confirme que je l’ai aussi et que c’est effectivement un bug.

Non mais vous parlez d’un piège à onc !

Usage: magick tool [ {option} | {image} ... ] {output_image} -->
Usage: magick *tool* [ {option} | {image} ... ] {output_image} 

where tool is convert (non testé) … display (testé : on retombe sur les images moches que j’ai publiées) … animate (ah ah ! Testé : mis à part un démarrage laborieux de l’affichage [image affichée en entier mais il ne se passe rien à part le compteur de frames qui défile dans la barre de titre] puis enfin l’animation se lance !) … others tools non testés, voir la page de man pour tous les outils disponibles.

J’étais à des années-lumière d’imaginer un truc aussi tordu.

C’est quoi, ça ? À part End Of Message, je ne connais pas. Et je ne vois pas le rapport.

Non, c’est un bête jeu avec les mots.

Bon, si on ne peut même plus rigoler, maintenant, c’est que vraiment le monde barre en c… non je ne l’écrirai pas.
Qui a dit, déjà, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ?

Merci, grand merci !
Mais comme je ne peux pas envoyer d’email depuis cette machine, ça restera ainsi.

C’est le nom du paquet et le nom de l’exécutable que ça installe. C’est un logiciel qui s’appelle Eye of Mate.

En fait, je n’ai jamais trouvé les prétéritions drôles. Je ne sais même pas si c’est censé être drôle.

J’espère que tu n’est pas rancunier vis à vis de la nature, mais:
« Just download and run » signifie juste que tu lances applicatif et celui-ci tourne. En aucun, il ne présume que tu as l’intelligence nécessaire pour t’en servir.
D’où l’intérêt de la documentation indiquée par Tulum

C’est gentil de me signaler cet outil, mais il y a un truc qui coince :

Requirements 
------------
This package requires the following modules to be installed: glib,
GTK+, mate-desktop, gio, gdk-pixbuf, shared-mime-info.

mate-desktop n’est pas installé, œuf corse, et gio, synaptic ne sait même pas ce que c’est…

C’est comme moi, j’ai horreur des tripes, peu importe comment elles sont cuisinées et pourtant, je sais que certains s’en régalent.