Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans pratiquement toutes les séquences qu’on voit à la TV, si un ordinateur est présent à l’image, c’est un “Apple”. Bien sûr, on ne peut pas lire la marque mais on nous le présente toujours de façon à ce que la “pomme croquée” soit suffisamment visible.
À croire que des 10 % qu’“apple” représente dans le monde, ça passe à 100% à la TV.
Je suppose qu’ils doivent installer eux-mêmes les machines et ptet en faire cadeau ensuite.
Comique !
ou plutôt, quand on a les moyens et pour montrer qu’on les a , on achète apple.
Oui, les produits apple sont des produits de luxe, donc parfois utilisé pour affirmer un statut social (et même dans ce cas il y’a encore une différence entre celui qui a le dernier iphone et celui qui a une version plus ancienne).
Et au delà de ça les produits apple sont pensés de manière esthétique, vu que la TV/le Cinema, c’est de l’image, ce n’est pas négligeable d’autant plus que je ne t’apprendrais rien en te disant que les acteurs ne se servent pas réellement du produit en question
C’est ce qu’on appelle du “placement de produits”, dans des séries ou des films par exemple.
C’est de la pub indirecte mais bien présente!!
Business is Business
c’est du sponsoring,la pomme se fait bien voir et apple contribue au financement de la production,de nombreuses marques de bagnoles font pareil.
Oui, je m’étais déjà rendu compte de ça pour d’autres produits mais je n’avais jamais remarqué pour les ordis.
Dans la série “Dexter”, le Mac Book Pro est très voyant et souvent!!
Ouaip, mais je crois qu’il utilise KDE2 avec Opera (un doute sur ce dernier).
Je ne suis même pas sûr que ce soit du placement de produit la plupart du temps, c’est bien ça le plus triste, si au moins ils payaient…
Le personnage principal est classe, il va quand même pas utiliser un acer
Ça se rebadge une machine, ils le font bien au niveau logiciel en nous pondant des OS inconnus dans les séries, notamment policières
Les OS avec des fonds d’écran verdâtres et plein de trucs illisibles à l’écran. J’adore ceux qui font des bips bizarres pendant les recherches ou quand une fenetre s’ouvre. Mes preferés restent ceux dont l’interface réagit en direct à une intrusion, j’en pleure.
[quote=“Blacksad”]
Le personnage principal est classe, il va quand même pas utiliser un acer [/quote]
Pourquoi ??? J’ai un acer qui valait bien plus cher qu’un apple quand il est sorti, avec des capacités bien supérieure
[size=55]Sans compter que je sais être très classe au besoin[/size]
Vaio dans le dernier James Bond.
Les Anglais n’aiment pas les pommes, c’est connu
SkyFall est mieux que Quantum of Solace??
C’est le meilleur des James Bond je trouve.
Un certains nombres de compagnies arrosent le cinéma américains pour apparaître.
Appel, Sony, Cisco, Audi (particulièrement dans Prodiges (un film d’animation !) et dans Largo Winch), Coca cola, Pizza Hut,… c’est un fait qui n’est absolument pas secret.
C’est bien plus performant que les pubs classiques où les marketeux cherchent à passer des messages plus ou moins nauséabonds (spécial dédicace à Fanta : Si tu veux avoir des amis, faut que tu ai du Fanta, dès que t’en a plus ils partent).