Applet d'arret-relance

Salut tous,

Quelques petits soucis sur ma sid depuis une mise a jour, je n’ai plus la possibilité d’arrèter ou redémarer mon pc depuis le menu système de gnome, ni depuis gdm, avez vous eux le même problème? comment est ce géré pour que je puisse corriger, c’est peut chiant de passer en root juste pour ca.

Et aussi, les vidéos que je les regarde depuis totem, mplayer ou vlc ca fait comme si les couleurs sont inversé, la peau des personnage est bleue, j’ai l’impression de voir les sthroumpfs.

bonjour,

1. déjà vu : mais me souviens pas exactement, tu dois avoir la possibilité de configurer si les utilisateurs ont le droit d’éteindre l’ordi ou pas, quelque part dans administration ou préférences … tu as une console loguée en root ailleurs au moment où tu tentes d’éteindre l’ordi ?

2. jamais vu: ton écran, ta carte, fonctionnent normalement sinon ? ta résolution, les couleurs ? vois pas.

en cliquant droit sur le tableau de bord tu peux rajouter l’applet
sinon si tu veux refaire le lanceur la commande est : gnome-session-save --kill

[quote=“usinagaz”]bonjour,

1. déjà vu : mais me souviens pas exactement, tu dois avoir la possibilité de configurer si les utilisateurs ont le droit d’éteindre l’ordi ou pas, quelque part dans administration ou préférences … tu as une console loguée en root ailleurs au moment où tu tentes d’éteindre l’ordi ?

2. jamais vu: ton écran, ta carte, fonctionnent normalement sinon ? ta résolution, les couleurs ? vois pas.[/quote]

J’ouvre un terminal ou je me logge en root pour arrèter l’ordi. Pas de soucis avec l’écran ni la carte graphique ca tourne nickel. Et j’ai bien l’applet d’installer, j’ai le bouton shutdown en bas a droite du tableau de bord de gnome, mais le bouton est grissé. J’ai regarder dans système->utilisateur et groupe j’ai rien remarqué pour authoriser les utilisateurs à arrêter l’ordi.