Applet java bloqué

Bonjour,

Depuis ce matin, je ne peux plus lancer d’applications java depuis mon navigateur. J’ai les message :

  • "Le certificat n’est pas valide et ne permet pas de vérifier l’identité de ce site web"
    puis :
  • Vos paramètres de sécurité ont bloqué l’exécution d’une application auto-signé."

Je ne peux pas trusté le site ou l’application, j’ai juste un “ok”

Je suis sûre du site puisque c’est un serveur qui est dans mon lan, et installé par moi.

Je suis sous Debian Wheezy 7.3 : 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.53-2 x86_64 GNU/Linux
j’ai le problème avec firefox 26 et chromium 31.0.1650.63

J’ai mis à jour java avec : jre-7u51.

J’ai bien tenté de configurer des exceptions avec IcedTea-Web COntrol Panel dans l’onglet extended applet security en autorisant nom_dns:port/* mais non.

SI quelqu’un a déjà eu le problème … ? ou des idées ?
Merci.

Dans la barre d’adresse, avant l’adresse, tu trouveras une sorte de brique Lego rouge indiquant que des plugins sont désactivés. Tu peux en cliquant dessus autoriser l’exécution et faire une exception.

J’espère avoir répondu à ta question.

J’y avais bien pensé mais non je n’ai pas ça.

A gauche de l’url j’ai une brique (genre lego) mais grise (donc elle n’est pas bloquée), à droite un cadenas indiquant que c’est du https, et enfin l’url du service (proxmox).

Dans le cadre en dessous (où est censé se trouver la console de la Vm) il y a une feuille de papier avec un point d’exclamation rouge. Quand je clique dessus :
titre : Application bloquée. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations
corps : Vos paramètres de sécurité ont bloqué l’exécution d’une application auto-signée

les boutons : Détails, Ignorer, Recharger
Dans détails : Il y a une console java ou je ne peux rien faire (Plug-in Java 10.51.2.13
Utilisation de la version JRE 1.7.0_51-b13 Java HotSpot™ 64-Bit Server VM

Ignorer : Il ne se passe rien

Recharger: Recharger la page et me retrouve avec le meme logo : une feuille de papier avec un point d’exclamation rouge

Autres choses ? :wink:

Je me retrouve à l’instant confronter au même problème q’une MAJ Java n’a en effet pas résolue (J7u51).
Sur la brique le Continue allowing n’y fait rien. J’en suis au même point que toi du coup.

Edit : FF26, même en autorisant (double-clic sur le symbole HTTP / More info / Permissions / autorisation J7SE : nada.
Essai avec Chrome : idem.

Cela ne concerne pas Debian en particulier, le fil n’est peut-être pas à sa place.

Voir :
java-web-start-ssl-t46782.html

C’est les joies des nouvelles version de Java !!
Alors maintenant on peut spécifié un ‘trusted site’ il faut indiquer l’URL de votre serveur, et cette exception vous permet de continuer à utiliser l’applet.
L’autre solution c’est d’avoir un certificat reconnu, et la on tombe dans mon problème …

Un certificat gratuit StartSSL ne conviendrait pas ?

Aucune idée comment tu utilises ?

Bah c’est un certificat SSL normal : tu vas sur leur site, ils te le génèrent, et ensuite tu l’installes sur ton serveur (comment, je ne sais pas dans le cas d’applets Java… je n’utilise ça qu’avec Apache).
Par contre le gros avantage c’est que c’est gratuit, contrairement aux prix exorbitants que les autres pratiquent.

J’ai trouvé la solution à mon probeme :slightly_smiling: :

Lancer /usr/lib/jvm/JRE/bin/jcontrol (avec l’utilisateur courant, pas root);
Aller dans l’onglet Sécurité;
Dans le niveau de sécurité, le baisser (moi j’ai mis moyenne);
Cliquer sur appliquer, puis ok;
Fermer le navigateur et le rouvrir …;
Miracle ça marche !

On s’y ait mis à plusieurs, mais on a trouvé … Ralala les joies de JAVA …

Plutôt que de baisser le niveau, tu aurais pu juste ajouter l’URL de ton Proxmox dans la liste des sites avec exception. Ça a fonctionné pour moi.