Applet NetworkManager : Comment ça fonctionne

Bonjour,

j’ai dans ma barre de tâches à côté de l’heure, un icône avec une croix rouge. Ce programme est :
Applet NetworkManager 0.6.4

dont le boulot est :

Applet de zone de notification pour la gestion des périphériques réseau et des connexions.

Il a toujours une croix rouge sur cette icône et il me dit qu’il n’y a aucune connexion réseau alors que je n’ai aucun problème de connexion :

Savez vous comme cela fonctionne?

Merci

Visiblement comment cela fonctionne reste un mystère pour moi aussi.

J’ai le même problème et la connexion active.

Je suis allé faire un tour dans le proxy réseau et par défaut c’était ma connexion wifi (non activée). J’ai eu beau changer les paramétres… rien n’y faisait mais j’étais toujours connecté. Du coup je me suis dit que la petite croix rouge était pas si mal que ça :laughing:

Merci,

pas d’autres idées?

J’aimerai bien savoir aussi, parce que cela pose des pb à ma connection wifi… apparement, ce serai avahi qui s’occupe de la partie pres de l’horloge… il gere les “profils itinérants”, le pb, c’est qu’il ne les garde pas au démarrage et ajoute des “:avahi” à mes périférique, dans le gestionnaire reseau de gnome…

Bonjour

network manager ne focntionne qu’en dhcp, il faut que le fichier etc/network/interfaces ne contienne que :

[quote]auto lo
iface lo inet loopback[/quote]

toute interface supplémentaire déclarée ici entrainera la désactivation de network manager

perso, je ne m’en sers que sur mon laptop

tu sais peut être comment m’aider alors :blush:

j’ai un pb aussi avec lui : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=10077

comme je le disais, chez moi à l’exception de la boucle locale, aucune interface n’est déclarée, sinon, network-manager ne veux rien savoir.

nm-applet est lancé en sudo au démarrage de ma session utilisateur (commande autorisée sans mot de passe, pas top au niveau sécu, mais bien pour ma fainéantise)

Bonjour,
avez-vous ajouté votre compte d’utilisateur au groupe netdev?

en root : adduser votreidentifiant netdev

Est-ce que cela donne quelque chose?
@+

oui, j’y suis déja :confused: