Applet NetworkManager Icone

Bonjour,
J’ai un réseau avec quelques postes. Il est fonctionnel (les ping passent,
samba fonctionne pour le partage de fichier). Pas connecté à Internet, que
local.
J’utilise Gnome
Ce qui est bizarre c’est que Applet NetworkManager m’indique toujours
qu’aucun cable n’est branché (l’icone est barrée).
C’est pas un réel probleme vu que ça marche, mais ça m’ennuie quand meme
pour tout dire !
Il est bien asocié à la bonne carte (eth0)
Une idée ?
Thanx
Cyrille