Applets des tableaux de bord

Bonjour !

Dans le Laptop sur lequel j’ai installé Débian 6.0.3, et dans le tableau de bord supérieur, l’applet de connexion internet a été retiré par erreur… Il se trouve que dans “Ajouter au tableau de bord” l’applet en question n’existe pas…
Où est-il possible de remettre ce “catalogue” à jour…?
Mes recherches sont restées infructueuses…

merci de vos lumières.

Bonjour,

Ton applet était dans la configuration de base de ton compte, plusieurs choix sont possibles :

• tu crée un compte bidon, tu lances ton interface graphique depuis ce compte et observe la présence de cette applet. Elle y est, alors consulte les fichiers présents dans ton ~/.config (enfin c’est dans ce répertoire que sont placés les fichiers de configuration de XFCE
  • consulte les fichiers présents dans /etc/xdg et /etc/skel
  • Si cette suppression a été faite pendant cette session de travail, alors quitte ton interface sans sauvegarder ta configuration.

LeDub très content d’utiliser une Debian depuis son taff !!

La manip dépend de l’application que tu utilises pour te connecter au réseau.
Si tu as une config d’origine (Gnome) il s’agit normalement de network-manager.

Essaies dans un terminal de taper la commande : nm-applet pour voir si elle réapparait.

Sinon indique quel logiciel tu utilises.

Merci pour vos réponses…

Sous un nouvel utilisateur “passager”, l’icône d’identification des connexions filaires ou wifi est bien en place.
Comment pouvoir le faire figurer dans le panneau qui propose des applets à placer quand on clique-droit sur le tableau de bord ?
je suis sous gnome

Question du même ordre pour passer d’un utilisateur à l’autre, ou pour voir quel utilisateur en ligne…

Peut-être que le catalogue des applets proposés dans cette version 6.0.3 /gnome n’est-il pas à jour encore …? or il apparait en utilisateur “passager”. Donc il doit bien être qq part…
Voix off: je sais … question de newbee… mais je me soigne… tout au moins j’essaye.

[quote]- tu crée un compte bidon, tu lances ton interface graphique depuis ce compte et observe la présence de cette applet. Elle y est, alors consulte les fichiers présents dans ton ~/.config (enfin c’est dans ce répertoire que sont placés les fichiers de configuration de XFCE

• consulte les fichiers présents dans /etc/xdg et /etc/skel[/quote]

et sous gnome… il pourrait être où?
je cherche…je cherche…

il est dans “zone de notification”

merci… Heu… mais encore…? :confused:
Une recherche sur “zonz” et sur “notification” me donne des résultats très perturbants par leur nombre… :119

clic droit sur le panel et ajouter au tableau de bord “zone de notification”

Bon sang mais c’est bien sur… pourquoi faire simple quand on peut couper les cheveux en quatre…
Merci…