Oups j’avais pas bien observé les premières lignes…
De toutes façons sur ma Squeeze je suis aussi en amd64.
Oups j’avais pas bien observé les premières lignes…
De toutes façons sur ma Squeeze je suis aussi en amd64.
Pour suivre le conseil de misaine, sur ma nouvelle config, j’ai tout viré et je viens de m’installer une Debian-CUT (mais amd64 bien sûr).
Eh bien… c’est pareil !
Je vais donc à nouveau tout virer et installer une Squeeze, puisque ça marche en Squeeze (et pas en Wheezy non plus) sur mon ancienne config.
J’espère que ça marchera, je n’aurai plus qu’à l’upgrader !
c’est quand même dingue cette histoire
j’admire ta patience !
Je confirme.
Je viens de tout virer à nouveau pour réinstaller une Squeeze sur ma nouvelle config (l’ancienne, ma signature, avec ses deux DD Squeeze et Wheezy, restera en l’état).
Et l’installeur du driver se lance en mode graphique !
Et s’installe avec les utilitaires de configuration, parfaitement !
Je suis en train de la dist-upgrader en wheezy (sources.list et preferences du topic truc et astuces, comme d’habitude).
Je pense que l’installation devrait demeurer.
(mais c’est long, ma connexion est lente, réponse demain).
Pourquoi ça marche en Squeeze amd64 et pas en Wheezy (alors que ça marche en 32 bits pour misaine ?).
Problème d’installeur pas optimisé pour le 64 bits, qui marche quand même sous Squeeze mais plus sous Wheezy ?
Je réessaierai quand même par curiosité de relancer l’installeur quand je serai en Wheezy, car j’aurai un sytème de paquets équivalent…
Je reviens à nouveau sur mon problème, après une absence de quelque temps due à une randonnée (voir mon avatar, lol !).
De plus je mets la coche verte, bien que je ne puisse pas vraiment considérer le problème comme totalement résolu.
Je résume: l’installeur du pilote d’imprimante Samsung CLP-325 refuse fermement de se lancer en mode graphique sous Wheezy alors qu’il fonctionne parfaitement sous Squeeze.
J’ai fini par réinstaller une Squeeze sur ma nouvelle config.
L’installeur s’y lance (donc ce n’est pas un problème de config).
Je l’ai ensuite upgradée en Wheezy.
Et là, enfin, miracle, l’installeur se lance parfaitement (alors que si j’installe direct une Wheezy, il refuse obstinément).
J’en déduis que c’est un paquet qui manque.
Mais lequel, la console ne le disant pas, et tous les paquets normalement nécessaires étant installés, pour l’instant cela reste un mystère non élucidé.
Moralité, je n’ai pas intérêt à casser ma distribution, sinon il y a du boulot pour réinstaller.
J’espère aussi que les développeurs de Samsung feront évoluer l’installeur, quand Wheezy deviendra la prochaine stable.
on peut dire que c’est résolu avec ténacité ![]()
un truc que tu aurais pu tenter c’est de rajouter les sources de la stable dans ton sources.list wheezy. ça ne peut jamais faire de mal
Le pire c’est qu’elles y sont.
J’utilise toujours le sources.list et le preferences du topic sources.list au carré de trucs et astuces.