Application à distance avec Xming

Bonjour,
Nouvel utilisateur de Debian 7.3 J’ai un problème pour lancer des applications depuis Windows avec Xming + Putty.
Quand je tape par exemple “firefox” j’ai toujours l’erreur "cannot open display…"
J’ai fait les commandes export DISPLAY=127.0.0.1:0.0 mais même chose "cannot open display: 127.0.0.1:0.0"
Voici un extrait de mon /etc/ssh/sshd_config:
X11Forwarding yes
X11DisplayOffset 10
X11UseLocalhost yes

D’avance Merci

Il faut que du coté client (putty) tu lui dise le de l’accepter aussi, c’est désactivé par défaut. il faut aller dans [mono]Connection => SSH => X11[/mono] et tu coche “[mono]Enable X11 forwarding[/mono]”

Oui je l’ai pourtant bien activé…

Côté serveur X

Tout d’abord, s’assurer que Xming soit lancé. Il ne serait pas facile de se connecter à un serveur X inactif …

Sous linux avec Xorg, nous usons de
$ xhost + $N°IP
pour permettre l’accès
et de
$ xhost - $N°IP
pour en interdire l’accès.

Côté client
$ export DISPLAY=$N°IP
Essayer avec $N°IP autre que 127.0.0.1.

De l’ambigüité de 127.0.0.1.
Où ça ? $ICI , localhost …
Le numéro IP 127.0.0.1 est un numéro IP relatif à localhost, à la boucle locale, $ICI.
Lorsque tu te connectes à un serveur distant, 127.0.01 correspond à $ICI du $SERVEUR-DISTANT et pas à $ICI du $SERVEUR-LOCAL, machine à l’origine de la connexion.
Remplace 127.0.0.1 par son numéro IP attitré.

Merci pour vos réponses.
J’utilise la version portable de Xming + Putty.
J’ai aussi essayé de faire un export DISPLAY=192.168.1.15:0.0 Mais rien de plus que:
“cannot open display:192.168.1.15:0.0”.
Et quand je fais xhost + 192.168.1.15, j’ai le message "unable to open display "192.168.1.15:0.0""
J’avoue ne pas bien comprendre ce dernier message.

Les $N°IP tels que décrits plus hauts méritent clarification. Précisons donc qu’il s’agit de deux $N°IP, $N°IP_DU_CLIENT et $N°IP-DU-SERVEUR-X.

Côté serveur X , $SERVEUR-X
$ xhost + $N°IP_DU_CLIENT
ce qui se traduit chez $SERVEUR-X par accepter connexion provenant de $N°IP_DU_CLIENT

Côté client
$ export DISPLAY=$N°IP-DU-SERVEUR-X
ce qui se traduit par balancer la purée sur $N°IP-DU-SERVEUR-X

On s’attendrait à trouver deux N° IP différents à croiser, d’un côté $N°IP_DU_CLIENT à préciser chez SERVEUR-X et de l’autre $N°IP-DU-SERVEUR-X à préciser chez client.
Tu as précisé par deux fois 192.168.1.15 côté serveur X et côté client. Il doit y en avoir un de faux…

L’Ip 192.168.1.15 correspond à mon serveur Debian auquel je me connecte en SSH et sur lequel je souhaites travailler à distance.
Coté client rien de particulier je suis sur Windows depuis Putty donc je ne pense pas a avoir a faire de config particulière dessus. :question:
J’ai peut être mal compris il faut que je fasse un export DISPLAY= avec l’ip clientsoit 192.193.194.118-X

Du coup j’ai essayé avec mais “cannot open display: 192.193.194.118-X”

Bizarre, quand j’en faisait je ne touchait a rien … :think: Tu ne serais pas sur un poste limité en droits ce qui bloquerait le fonctionnement normal le Xming ?

Entendons-nous bien, la terminologie client/serveur sous X et sous ssh est différente.

Client ssh : putty
Serveur ssh : debian

Client X : debian
Serveur X : Xming (putty)

Côté Xming (putty) :serveur X, offre le service X. On lui fait accepter debian
Côté debian : est client du serveur X, on le fait se projeter vers Xming (putty)

Est-ce que tu connais les numéros IP de l’un et de l’autre ? Sont-ils joignables (ping) ?

@Mimoza Non je ne pense pas avant mon serveur était sous Centos et cela fonctionnait parfaitement sans config particulière côté serveur et coté client rien d’autre que les réglages dans Putty…

[quote=“etxeberrizahar”]Entendons-nous bien, la terminologie client/serveur sous X et sous ssh est différente.

Client ssh : putty
Serveur ssh : debian

Client X : debian
Serveur X : Xming (putty)

Côté Xming (putty) :serveur X, offre le service X. On lui fait accepter debian
Côté debian : est client du serveur X, on le fait se projeter vers Xming (putty)

Est-ce que tu connais les numéros IP de l’un et de l’autre ? Sont-ils joignables (ping) ?[/quote]

Ah désolé je suis débutant sur Linux je n’avais pas saisis la différence entre client/serveur avec ssh et X.
Je pense pourtant avoir essayé toutes les combinaisons possibles en terme d’export DISPLAY
Si je récapitule ça donne: xhost + 192.193.194.118 et export DISPLAY=192.168.1.15-X

Finalement après réinstallation j’ai trouvé que ce qui n’allait pas c’était simplement mon fichier /etc/network/interfaces
en ip fixe tout est bloqué et en dhcp avec le fichier de base ça fonctionne. Du coup j’ai fixé mon ip sur mon routeur et c’est Ok.
Incompréhensible :119 j’avais pourtant fais comme ça: webadonf.net/2011/02/attribuer-u … ian-lenny/