Application audio pb de son

Bonjour
Quand j’essaie plusieurs logiciels audio en simultanée j’ai un problème, seul l’un (le premier lancé) est capable de me lire la sortie son
Par exemple si je lance xmms, je lis les morceaux nickel. Si je lance ensuite un métronome (gtick) ou une boite à rythme (hydrogen), j’ai pas de son sur ces deux derniers.
Par contre un à un j’en ai sur chaque. Mais c’est pas évident de caler un métronome sur un fichier son s’il faut tjs fermer et ouvrir.
Exemple de code d’erreur de gtick quand xmms est lancé

Ne peut démarrrer le métronome. SVP vérifier si le périphérique de son et le fichier d'échantillonnage sont accessibles.
Quelqu’un sait il que faire ?
Cyrille

Si tu utilise alsa c’est tout à fait normal puisque celui ci n’est capable de gerer qu’une sortie audio de programme à la fois (par exemple, si je regarde une vidéo en flash sous firefox, je je peux pas écouter de la musique en même temps) Si celà te gène vraiment, il y a un astuce, mai je m’en rappelle plus, cherche sur l’ami google, je cherche aussi et je te tiens au courant tcho

Bonjour,
C’est assez embetant pour caler par exemple des rythmes de boites à rythmes sur le morceau que l’on écoute ou pour caler un métronome sur un morceau joué par xmms…
je vais regarder si je trouve quelque chose !
En tout cas merci,je sais des lors que c’est normal, ça oriente déjà pas mal les recherches
Cyrille