Application c++ contenu dynamique ?

Salut à tous.

Je suis un peu coincé.
J’aimerais faire une application en c++ avec opengl, mais avec un contenu dynamique depuis fichier externe.

Pour vous expliquez en court:

Fichier C++:

  • j’ouvre un contexte opengl (ce qui permet d’exécuté du code opengl)
  • dans ma boucle principale, j’exécutes des codes opengl (ce qui m’affiche de beau carré dans ma fenêtre)

Fichier texte:

  • J’ai juste du code opengl: qui permet d’afficher des triangles.
  • 5 minutes plus tard, on remplace le codes opengl du fichier texte, avec des codes opengl pour qu’il affiche des ronds.

J’aimerais que mon application C++ compilé: puisse inclure les codes du fichier externe, puis les exécutes dans ma boucle principale.

Ceci est-il possible ? (je crois que non, mais j’aimerais quand même posé)

/!\ Je ne suis pas programmeur. /!\

… mais, c’est qui qui va compiler le code C++ contenu dans ton fichier texte ?

Il me semble que dans ce genre là, le mieux qu’on puisse faire c’est d’utiliser des shaders (GLSL) qui peuvent être contenus dans des fichiers à part.

Mon but est d’avoir un rendu dynamique.

  1. compilation application c++
  2. execution application: il affiche un rendu, après x temps, il m’affiche un autre rendu dont le code est dans un fichier externe.

Je sais pas si avec GLSL c’est possible, j’ai juste suivit un peu les cours de base, dessiner des choses simple.

J’ai entendu parler de glsl mais je croyais que c’est juste pour appliquer des ajouts sur le rendu.
Je vais googler.

Moi je ne connais pas OpenGL (décidément t’es mal barré avec des gens qui connaissent que la moitié du problème :laughing:) mais la solution qui me saute aux yeux c’est de créer un DSL (domain-specific language) que tu utiliseras dans ton fichier texte, et en C++ tu écris un parseur qui va transformer ce DSL en appels OpenGL, éventuellement avec une étape AST (abstract syntax tree) intermédiaire si tu réutilises les séquences de nombreuses fois.