Application calendrier

Plop,

Je cherche un calendrier pour Debian qui soit juste dans mes besoins. Pour le moment, j’utilise Evolution, mais je ne l’utilise que comme calendrier. C’est donc un peu pénible d’avoir à créer un nouveau contact à chaque fois que je souhaite ajouter un anniversaire, sans parler de toutes les catégories liées à la gestion des mails, que je ne regarde même pas. J’ai vu xcalendar, mais au contraire, celui-ci est bien trop restrictif, car ne permettant pas de créer un évènement qui se répète chaque année.
Ce que j’attends donc de ce calendrier : pouvoir créer simplement un évènement pour une journée, qui se répète éventuellement tous les mois/année, et pouvoir simplement consulter ce calendrier. Que me conseillez-vous ?

Mozilla Sunbird ou Emacs org mod ?

Tu as essayé osmo?

J’ai essayé osmo, et c’est exactement ce qu’il me fallait !
Merci :wink:

Quant à sunbird et emacs org mod, je n’ai pas réussi à les installer/démarrer… Je sais, je ne suis pas doué :laughing:

Evolution

ou

Calcurse… :whistle:

Pour anniversaire, fête etc… j’utilise juste birthday qui s’affiche dans mon conky.

Pour chaque évènement on indique un délai pour avertir de l’imminence de l’évènement du style si on a mis un délai de 31 jours: “Mimi is 62 years old in 2 weeks’ time.”

Ca laisse le temps de trouver un cadeau, de ne pas rater l’évènement si on ne se connecte pas tous les jours, c’est discret et non intrusif (enfin y’a des conky pas discret, après c’est un choix personnel ^^). Bref ça permet aux tête en l’air comme moi de ne pas devenir complètement associable ^^

Ah ! Une application à intégrer à Conky, ça me plaît ça. Je ne peux malheureusement pas tester, étant au CDI du lycée, sur des PC sous Windows…