Application Debian-fr.org

Tags: #<Tag:0x00007f5755959e18>

Bonjour

J’ai installé e/os sur mon téléphone, ça marche super.
Je viens de me connecter au forum debian-fr.org et j’ai eu une option popup étrange : installer l’application debian-fr.org, oui/non

Vous avez une appli Android ?

Bonne année à vous

Je crois qu’en fait c’est un simple wrapper qui te met le forum web en plein écran, tu peux l’installer, c’est ni mieux ni pire que le forum dans un navigateur.

Permettez-moi une question hors sujet ; c’est quoi « e/os sur mon téléphone »
Merci d’avance

https://e.foundation/fr/e-os/

mais contrairement à ce que e/os essaye de faire croire ce n’est pas un système sécurisé, ce qui n’était pas l’objectif de ses créateurs, mais un système faisant au mieux pour la vie privée.
Ce qui malheureusement aujourd’hui n’est plus suffisant en termes d’intentions.
Mais c’était une bonne intention et un bon résultat à l’origine.

Merci @Zargos
Intéressant, installer un OS sur un téléphone. Pas dans les priorités, mais à noter :slight_smile:
Merci again

Merci @Zargos

Est ce que e/os est si peu sécurisé?

Bonne journée

En son objectif est moins la sécurité que la suppression de google de l’OS.; augmentant ainsi la protection de la vie privé.
Mais attention, privacy n’est pas égal à security :slight_smile:

je confirme :
au lieu de 10 h pour virer du google , 10 minutes d’installation de l’os

D’autant que sur un android classique tu ne peux pas virer google :slight_smile:

Comme alternatives il y a e/os, iodeOS, LineageOS, GrapheneOS

Avec des différences importantes, GrapheneOS est le seul qui soit correctement sécurisé. Il sert de base d’ailleurs aux Nitrophone.
Lineage n’a aucune implémentation de sécurité en plus de cyanogen qui n’en avait déjà pas vraiment.
e/os déjà dit.
IodéOS est en fait un LineageOS avec une surcouche.
pour ces trois là, à part supprimer les trackers, en gros il n’y a pas grand chose de plus.

un petit comparatif des différents OS.

microG n’est pas secure, c’est pour ça qu’aucun téléphone dit sécurisé ne l’utilise.
Les téléphone conçut avec GrapheneOS permettent Factory reset protection (for stolen devices) pour la plupart.
pour le Parental controls celui-ci est facile à contourner sans couche logicielle supplémentaire…

GrapheneOS c’est ce que j’ai installé sur mon pixel 9a.

1 J'aime

J’avais acheté un Nitrophone sur un Pixel 6a

1 J'aime