Bonjour!
je recherche un logiciel permettant d’écrire des formules mathématiques aisément (je sais que LaTex peut le faire, mais il faut envisager un apprentissage du LaTex…)
Il s’agirait d’avoir aisément accès aux indices, exposant, caractères grecs, et pourquoi pas intégrales. Rien de bien méchant donc, mais quelque chose de plus pratique que openoffice me serait bien utile.
Que me conseilleriez-vous?
merci d’avance!
ba y a lyx en latex qui est très bien pour commencer, j’ai fais mes premières armes dessus et je ne le quitte plus.Avec tous les raccourcis possible configurable, y a pas mieux pour écrire vite et bien…
Latex, c’est long pour la mise en page, mais pas pour les formules mathématiques. Du coup, le mariage latex+Ooo me va très bien.
Dmaths est un logiciel créé par des profs de math qui s’intègre à OOO sous forme d’une barre de fonctions. Il est puissant et simple d’utilisation:
dmaths.org/
fr.wikipedia.org/wiki/Dmaths
merci pour vos infos! 
dis donc, lyx est en QT? il y a autre chose en gtk du même style?
Tu as deux versions de lyx, lyx-qt et lyx-xforms. lyx est vraiment idéal je trouve.
en quoi consiste lyx-xforms? j’ai installé le paquet lyx, mais je ne vois pas d’autres options de lancement de l’application. j’ai manqué quelque chose?
Merci à tous!
![]()
Désinstalles lyx-qt et installes lyx-xforms, c’est une autre version de lyx fondée sur xforms plutôt que qt.
open office + dmaths
sinon pour débuter avec latex: texlive + texmaker pour éditer. (ou kile si tu utilises kde)
je n’ai pas les paquets lyx-qt et lyx-xforms. j’ai pourtant un sources.list comment dans T&A pour Sid. je n’ai que “lyx”.
Vous avez quoi vous dans vos dépots?
[quote]francois@bling:~$ apt-cache search lyx-xforms
lyx-xforms - High Level Word Processor - XForms frontend
francois@bling:~$ apt-cache policy lyx-xforms
lyx-xforms:
Installé : (aucun)
Candidat : 1.4.3-3
Table de version :
1.4.3-3 0
500 ftp.fr.debian.org etch/main Packages
francois@bling:~$ apt-cache policy lyx-qt
lyx-qt:
Installé : (aucun)
Candidat : 1.4.3-3
Table de version :
1.4.3-3 0
francois@bling:~$ apt-cache policy lyx
lyx:
Installé : 1.5.5-1
Candidat : 1.5.5-1
Table de version :
*** 1.5.5-1 0
500 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.4.3-3 0
francois@bling:~$
[/quote]
Désolé, ça n’est plus valable depuis la lenny… l n’y a que lyx version qt désormais. Dommage.
Eh bien voila pourquoi! bon tant pis, c’est déja super! Merci à tous pour vos conseil, ça va bien m’aider!
Bon week end tous le monde! ![]()