Application pour tagguer des mp3 sur un serveur distant

Bonjour

J’ai un serveur autohébergé tournant sous debian et me servant de serveur de musique (navidrome) afin de gérer ma collection de mp3
Je dépose les albums via ftp et réalise l’administration par ssh

L’ennui c’est que jusqu ici ne n’ai pas eu le temps ou pris la peine de tagguer ces mp3 (hormis les tags essentiels).

Maintenant je me retrouve avec plus de 15 000 morceaux sur lesquels je voudrais rajouter des tags (genre, commentaires…)

Je sais que je pourrais le faire en ligne de commande mais recherche quelque chose de plus convivial et graphique permettant de travailler « à la volée ».

Je cherche donc une application web que j’installerai sur le serveur distant et avec laquelle je travaillerai via un browser depuis un poste distant

Savez vous si une telle application existe ?

D’avance merci

Sinon j’ai monté le répertoire avec tous les mp3 distants en sftp
Il apparait bien dans Thunar avec les bons droits mais je n’arrive pas à y accéder via easytag qui ne me permet que d’ouvrir la racine et non les ressources reseau (et je ne sais pas où il est monté…)

Salut,

si tu as beaucoup de morceaux à taguer, ça vaut peut-être le coup d’utiliser un outil en CLI ? Perso j’utilise id3v2 pour taguer les morceaux hébergés sur mon serveur, comme ça j’ai juste besoin d’ouvrir une session SSH (autre avantage: possibilité de scripter le tout *)

Si tu veux quand même le faire avec easytag, tu peux peut-être monter ton SFTP dans un sous-répertoire de ton $HOME ? (ou ailleurs, dans un répertoire sous /mnt par exemple) J’imagine que c’est plus simple de naviguer dans ton répertoire personnel, avec easytag

Ah, et je viens de voir que navidrome utilise le protocole Subsonic/Madsonic/Airsonic. Tu utilises quel client (en particulier Android) ? J’utilise Substreamer (côté serveur, j’utilise l’application « Music » de Nextcloud, qui implémente Subsonic), qui fait le boulot, mais qui comporte quelques petits bugs qui surviennent de temps en temps.

Merci pour ces conseils , je vais réfléchir à tout cela.

Je n’utilise pas de client spécifique, simplement une session navidrome pour écouter la musique